Avant Guingamp - Bordeaux, les joueurs de l'EAG ont la "rage" contre Jimmy Briand... et les Girondins

Avant Guingamp - Bordeaux, les joueurs de l'EAG ont la "rage" contre Jimmy Briand... et les Girondins

Le - Camp Adverse - Par

Le média local 'Le Télégramme' rapporte que, du côte du club de Guingamp, l'avant-match contre Bordeaux (dimanche, 6ème journée de Ligue 1) se prépare dans un esprit assez guerrier.

Au-delà de l'enjeu sportif du moment, celui du 20ème avec 0 point recevant le 19ème (4 points) pour tenter de lancer enfin sa saison et afficher une envie de renverser la tendance, l'EAG voudrait aussi se venger par rapport à... Jimmy Briand. L'ancien attaquant et capitaine du club breton (30 buts en 3 saisons de L1), qui ne devrait pas jouer ce match avec son nouveau club de Bordeaux pour ne pas rajouter d'huile sur le feu, a, en effet, créé un sentiment d'injustice à Guingamp en partant libre aux Girondins alors qu'il avait surtout été autorisé à partir libre pour signer à Montréal (mais le deal entre lui et ce club a capoté). 

De plus, et malgré le discours de façade dans le camp guingampais, le joueur formé et révélé à Rennes serait parti fâché avec son ex club, avant même cette affaire impliquant ensuite les Girondins. "Une partie du vestiaire nourrit d'ailleurs envers lui une profonde rancœur. (...) Dans le vestiaire, la tension était devenue telle que son départ était inéluctable" écrit Le Télégramme, citant ensuite une source interne ayant voulue rester anonyme et qui révèle que l'image de l'homme qu'est Briand est ternie à cause d'une affaire personnelle.

"Aujourd'hui, dans le vestiaire, quand un mec entend le nom de Briand, il se retourne pour savoir qui l'a prononcé. C'est devenu un sujet totalement tabou. (...) En le voyant partir comme ça, sans même un au revoir, ça a été une seconde claque. Même si, évidemment, la situation ne s'y prêtait pas. Beaucoup de joueurs ont hâte de retrouver Bordeaux. Après tout ce qu'il s'est passé, ils veulent retranscrire cette rage sur le terrain."

Avant Guingamp - Bordeaux, les joueurs de l'EAG ont la "rage" contre Jimmy Briand... et les Girondins

Contenu sponsorisé

En continu