Bertrand Desplat veut "que justice soit rendue" sur le dossier Jimmy Briand et tacle le FCGB

Bertrand Desplat veut "que justice soit rendue" sur le dossier Jimmy Briand et tacle le FCGB

Le - Mercato - Par

Il y a une semaine, lors de sa conférence de presse de présentation comme nouvel attaquant et N°7 des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand avait bien tenté de désamorcer le risque que son ancien club de Guingamp - d'où il est parti en résiliant son contrat à l'amiable, afin de s'engager... au Canada ; avant que cela ne capote et qu'il signe au FCGB - n'aille trop loin pour contester son choix final.

Mais du côté de l'EAG, on ne digère toujours pas ce coup-là ! Ainsi, via RMC, voici des déclarations chaudes de Bertrand Desplat, président du club breton, qui menace de porter l'affaire au niveau juridique ; d'autant plus que Briand avait un accord moral avec lui pour ne pas jouer dans un autre club de Ligue 1. Sur ce dernier point, Desplat en veut davantage à Bordeaux visiblement, club qu'il ne nomme pas mais à qui il adresse un sarcasme de circonstances...

"Il va y avoir une bataille juridique qui va évidemment s’engager. On ne peut pas imaginer qu’un joueur qui est sous contrat avec un club puisse se retrouver libre de s’engager avec un autre club. C’est pourtant ce qu'il s’est passé. C’est un imbroglio juridique et une somme de négligences qui ont pu avoir lieu de la part des différents acteurs. On va donc faire la lumière sur tout ça, en restant dans l’élégance qui est la nôtre. Pour que justice soit rendue.

(...) Pour pouvoir faire un deal, un joueur il a besoin d’un club pour l’accueillir. Certains de mes collègues ont eu l’élégance de ne pas aller dans le dossier. Ça n’a pas été le cas de tout le monde. Et quand je vois ce qui se passe aujourd’hui dans des clubs du Sud-Ouest, je me dis qu’il n’y a jamais de hasard dans la vie. Et quand on gère mal des dossiers, généralement on gère mal les autres."

Bertrand Desplat veut "que justice soit rendue" sur le dossier Jimmy Briand et tacle le FCGB

Contenu sponsorisé

En continu