Jimmy Briand : "J’ai jugé que le projet de Bordeaux était le meilleur pour moi"

Jimmy Briand : "J’ai jugé que le projet de Bordeaux était le meilleur pour moi"

Le - Réactions - Par

Présenté cet après-midi en conférence de presse, l'attaquant français Jimmy Briand, est revenu sur son choix de rejoindre les Girondins après son transfert avorté en Major League Soccer :

"Je m’étais projeté en MLS, mais dans le foot, les négociations peuvent ne pas aboutir. Ça ne s’est pas fait. Je ne regrette rien. J’ai été sollicité par plusieurs clubs et j’ai jugé que le projet de Bordeaux était le meilleur pour moi. C’est un club ambitieux. J’espère qu’on va se qualifier pour la phase de poules de l’Europa League. Je viens ici pour apporter mes qualités... mais, compte tenu de mon expérience, j’aurai aussi un rôle pour encadrer les plus jeunes. Cependant, je viens d’abord pour gagner ma place et faire mes preuves. Bordeaux a eu des hauts et des bas mais ça reste un club attrayant où on a envie de venir. Dès que les Girondins se sont positionnés, c’était clair pour moi."

L'ancien lyonnais est également revenu, assez rapidement, sur la polémique qu'a déclenché son arrivée au FC Girondins de Bordeaux, du côté de GuingampEn effet, Briand s'était mis d'accord avec le club breton pour résilier, à condition qu'il ne s'engage pas dans un autre club de Ligue 1. Suite aux récents propos d'Antoine Kombouaré, actuel entraîneur de l'EAG, Jimmy Briand a tenu à s'excuser auprès de son ancien club

"J’ai toujours été en relation avec le Président Desplat (Guingamp). Même en venant à Bordeaux. Je lui ai expliqué mon choix et nous avons échangé. (...) Si j'ai déçu des gens, je m'en excuse. Moi, je ne garde que de bons souvenirs de Guingamp. J'ai eu un entraîneur formidable et un président formidable. Mais, malheureusement, c'est le football. La vie continue." 

Jimmy Briand : "J’ai jugé que le projet de Bordeaux était le meilleur pour moi"

Contenu sponsorisé

En continu