Matthieu Chalmé : « La priorité ce n’est pas de monter, c’est de fournir l’équipe professionnelle »

Via FormationGirondins.fr, qui relaye GOLD FM, voici une partie des analyses de Matthieu Chalmé, entraîneur de la réserve des Girondins, 2ème de sa poule de National 3 (ex CFA 2) à la mi-saison.

« Cette première partie de saison nous démontre qu’on a une très bonne équipe, une très bonne génération, qui s’est très vite adaptée à ce niveau-là. Mais on voit que la marge de manœuvre est réduite. Ça veut dire que le championnat va être long et difficile, ce qu’on dit depuis le départ, et qu’il va falloir s’accrocher. Maintenant, j’espère que cette défaite avant la trêve (à Bressuire, NDLR) va remettre les idées en place à certains qui pensaient qu’on allait dominer ce championnat. C’est une bonne remise en question, mais on n’est pas non plus dans une période où on va tout remettre en cause. Le boulot était bien fait jusque, le bilan est plutôt très bon.

https://www.zupimages.net/up/17/33/fioc.jpg

(…) On le dit depuis le départ, la priorité ce n’est pas de monter, c’est de fournir l’équipe professionnelle en joueurs. Maintenant, quand on est ambitieux, surtout aux Girondins de Bordeaux, on se doit de terminer dans le haut du classement. (…) Les garçons sont en apprentissage, il faut être vigilant, ne pas les enflammer. On a été premiers durant pratiquement toute la première partie de saison, c’est dommage d’être deuxième à la trêve, mais ça veut dire qu’une équipe a été plus régulière que nous, et c’est Bayonne. Lorsque l’on a perdu, c’était peut-être qu’on n’a pas fait tout ce qu’il fallait pour pouvoir espérer mieux.

https://www.girondins33.com/storage/breves/1511197986_breve.jpg

(…) Pendant la trêve et les vacances, je vais essayer, moi aussi, de récupérer. J’ai connu une bonne première partie de saison, avec les difficultés qu’on a vécues au mois d’octobre, avec la perte de Philippe Lucas, qui était très important pour moi. Mais j’ai dû m’adapter. Aujourd’hui, je suis un peu fatigué physiquement et mentalement, ça a été difficile pour moi, mais je vais bien me reposer. Je suis quelqu’un d’ambitieux, qui a besoin d’avoir des résultats pour pouvoir avancer. »