Albert Riera : « Je suis convaincu de vouloir rester aux Girondins »

En avant match de Bordeaux-Ajaccio (J36), Albert Riera a démarré la conférence de presse en faisant un point sur son avenir et en candidatant clairement sa volonté de rester aux Girondins allant même à manquer de clarté dans ses propos.

L’entraîneur des Girondins a d’abord annoncé qu’il était « sûr » de rester aux Girondins la saison prochaine avant de confirmer qu’il n’avait pas eu la confirmation de ses supérieurs.

Je suis sûr de rester ici. J’ai encore un an de contrat. Je sais comment faire monter cette équipe. J’en suis convaincu et je suis sûr que s’il y a un projet cela marchera. Cette saison, quand je suis arrivé, ce n’était pas un projet car je suis arrivé en cours de saison dans un mauvais moment. L’année d’avant la montée s’était ratée sur un détail. Mais après, on n’a pas amélioré l’équipe en remplaçant les joueurs partis. On veut et on doit toujours progresser pour atteindre les objectifs. Quand je suis arrivé, l’équipe n’avait pas été complètement renforcée et après il y a eu le mercato où le club a eu les mains liés. Je suis persuadé que si on me donne les moyens et qu’on m’écoute, alors on pourra remonter.

On verra les possibilités qu’il y a après de saison. Je sais que je suis sous contrat mais ce seront mon directeur sportif et mon président qui décideront si je suis l’homme pour ce projet. Je suis convaincu de comment faire les choses pour réussir à monter en Ligue 1. J’ai donné et je donnerai le maximum pour ce club. Après, j’ai besoin de moyens, mais je sais ce que je peux apporter. Pourquoi je ne resterai pas parce que le club manquerait de moyen ? On veut tous progresser. Moi, le club. Le club doit se donner les moyens pour s’améliorer et retrouver sa place. On doit faire les choses bien.

Pourquoi je fais cette annonce maintenant ? Parce que je sens que c’est le bon moment pour dire ce que ressens. Je suis quelqu’un qui dit ce qu’il pense. Je ne suis pas un menteur. Je sens à l’intérieur de moi que c’est le moment. Avant, il y avait des enjeux, c’était différent. Aujourd’hui, on pense à terminer la saison du mieux possible.

Retranscription faite par nos soins