Actualités - Girondins33

Matthieu Chalmé raconte les circonstances qui ont donné à Ervin Taha ses premières minutes en pro

Le - National 3  

Toujours sur l'antenne de GOLD FM, radio officielle du FC Girondins de Bordeaux, le coach de la réserve, Matthieu Chalmé, a raconté la petite histoire qui a précédé les débuts en Ligue 1 du jeune Ervin Taha, entré en jeu lors du match contre l'AS Saint-Étienne (3 à 0).


"C’est une histoire un peu étonnante parce qu'il revient de blessure et n'avait repris que depuis juste 15 jours. Jocelyn Gourvennec m’appelle d'abord pour avoir Ibrahim Diarra à l’entraînement, mais il était malade. Puis il me demande Malhory Noc, mais il était blessé. Et du coup il m'a demandé si Ervin était disponible. Cela s'est bien passé les premiers jours, donc il est resté pratiquement 15 jours à s’entraîner avec les pros. Et 15 jours après, il faisait une entrée avec les professionnels. J’ai expliqué aux garçons que des fois, le football se joue à pas grand-chose, que ça aurait pu être un autre, mais qu'à l’arrivée, c’est lui qui avait gratté des minutes en pro.


C’est pour ça qu’il faut essayer d’être très professionnel, d'avoir une bonne hygiène de vie, de ne pas être blessé, ou bien le moins possible, et d'éviter les maladies qui font manquer des entraînements. Car quand les pros ils ont besoin de vous, si vous ne pouvez pas y aller... Vous risquez de laisser passer votre chance, et après ça peut aller très vite, dans les deux sens."


Dernières Actualités