Actualités - Girondins33

Matthieu Chalmé : "J'ai prévenu les garçons qu'il n'y aurait pas un match facile de la saison"

Le - Formation  

Via GOLD FM, ici retranscrit par FormationGirondins.fr, le coach de la réserve des Girondins de Bordeaux, Matthieu Chalmé, a lui aussi commenté la qualif' des jeunes pour la suite de la coupe régionale de Nouvelle-Aquitaine, en éliminant le club de Thenon Limeyrat (2-1).


"On gagne difficilement au vu du résultat. On est arrivés sur un terrain assez petit, très gras, ça avait neigé la veille, puis gelé et puis dégelé. On fait une première mi-temps moyenne, un il y a un pénalty discutable, beaucoup de mauvais choix dans le dernier ou l'avant-dernier geste : mais après c'est une bonne deuxième mi-temps de notre part, où on égalise à 20 minutes de la fin, et ensuite on se créé beaucoup d'occasions et on arrive à marquer sur la dernière action du match. Souvent, en coupe, on ne retient que la victoire, et c'est ce que j'ai fait. Il y a eu des bonnes choses, mais j'ai prévenu les garçons qu'il n'y aurait pas un match facile de la saison. Ça a été encore le cas samedi, même s'il y avait deux divisions d'écart, mais on a fait le boulot, avec des 98 et cinq U19, donc c'était intéressant pour tout le monde d'avoir du temps de jeu. On n'avait pas le droit de faire jouer les professionnels, sauf Jules Koundé dont le contrat prend effet au 1er juillet 2018, mais c'est bien pour les jeunes et pour les garçons qui ont moins de temps de jeu en championnat, de pouvoir montrer leurs qualités et surtout de me montrer que j'ai tord de les faire moins jouer que certains.


(...) En tant que coach, on aime bien gagner des trophées. Comme joueur, j'ai eu la chance de la gagner deux fois cette coupe d'Aquitaine, même si c'était l'ancienne version : avec les Girondins et avec Lège Cap-Ferret. Donc pourquoi ne pas la gagner en tant qu'entraîneur ? Je suis un compétiteur, les joueurs le sont aussi, je pense ; donc on jouera pour essayer de gagner des trophées."


Dernières Actualités