Stéphane Martin minimise le caractère exceptionnel de la réunion d’hier et parle de Pierre Espanol

Sur Girondins TV, dans le Club House, Stéphane Martin a expliqué que la réunion d’hier, au Haillan, avec Nicolas de Tavernost (M6) n’avait rien d’exceptionnel, et que la décision d’intégrer durablement Pierre Espanol au staff des pros était une chose logique, à ses yeux.

« La réunion d’hier est une réunion qui était programmée depuis longtemps et qui a lieu tous les ans. D’abord, on se réunit souvent avec l’actionnaire, et il ne faut pas croire qu’on ne se réunit que pour les mercatosL’actionnaire est actif dans la gestion du club. Et on s’est réuni, comme tous les ans, avec ce focus de faire un bilan du début de saison et une projection sur la deuxième partie, avec le mercato aussi, bien sûr. Et voilà. La réunion était dans ce cadre-là ; ce n’était absolument pas, comme la presse a pu le laisse entendre, une réunion qui devait statuer sur l’avenir de Jocelyn Gourvennec. Dans cette réunion, tout le monde était conscient de la gravité de la situation. Mais c’était une réunion de travail, comme il y en a tous les ans… Avec une ambiance plus ou moins détendue et satisfaite ; mais là, évidemment, ce n’était pas le cas.

(…) Le contexte actuel fait qu’on a besoin d’être plus proche des joueurs, et d’augmenter peut-être les doses de travail, pour que les joueurs se sentent plus encadrés. Donc, pour ça, Pierre Espanol intègre définitivement le staff de Jocelyn Gourvennec, ce qu’il a déjà fait ponctuellement, notamment quand Jocelyn s’est fait opérer à l’automne. Cette fois, il le fait de manière continue, sur toute la deuxième partie de saison. On raisonne là sur un double aspect : le travail et la dimension psychologique et affective. Je crois que muscler le staff était important en cette période compliquée. »