Florian Brunet (UB 87) : « Nicolas de Tavernost est aujourd’hui complice de la perdition de notre club »

Florian Brunet est en colère. Il l’est, évidemment – comme l’est tout le groupe des Ultramarines Bordeaux 87 – car le souhait numéro 1 de voir un départ de Jocelyn Gourvennec n’a pas été exhaussé par la direction des Girondins, hier. Mais il l’est, aussi, par plusieurs autres choses.

Hier matin, il s’est ému, via Twitter, d’une photo de départ en vacances postée par Malcom, tout sourire de rentrer au pays :

« Alors que nous nous réveillons tous avec la gueule de bois, la boule au ventre , on découvre sur les réseaux que notre douleur de supporters n’est visiblement pas partagée par tous… Un peu de décence Messieurs, et un peu de retenue en ces périodes sportives catastrophiques. (…) Ils font ce qu’ils veulent tant qu’ils respectent le désarroi de ceux qui, ce matin, sont allés à leur boulot la boule en ventre en ne l’affichant pas sur les réseaux sociaux. ce sont des personnages publics, on peut pas avoir que les avantages sans les inconvénients. »

https://www.zupimages.net/up/17/51/w0z5.jpg

Ensuite, en fin de journée, il a partagé les impressions suivantes, concernant les critiques subies par les Ultras, et toute son incompréhension quant à la confiance maintenue à Gourvennec par sa direction : « L’UB87 est, depuis le début de cette crise, attaqué sur les RS de manière outrancière par beaucoup. Sachez que nous n’œuvrons pas pour plaire mais pour le FCGB. Nous ne répondrons plus à personne, la puissance des ‘JG Démission !’ d’hier (mercredi lors de Bordeaux – Montpellier, NDLR) nous donne toute légitimité à continuer le combat. Nous ne lâcherons rien, nous étions là avant tout le monde et serons là après tout le monde. C’est ce qui nous donne cette rage, cette conviction. Le maintien de JG est une insulte au peuple bordelais, à son histoire. Et si personne ne cogne dans ce merdier, nous serons ceux-là.

(…) Les raisons de ce maintien sont obscures, la légitimité de Martin et sa capacité à diriger nous interpellent. Plus personne ne réagit dans ce club qui se meurt, les joueurs se marrent quel que soit le score et se foutent du FCGB. La crise avec le virage Sud est aujourd’hui consommée. (…) Nous seulement Nicolas de Tavernost est aujourd’hui complice de la perdition de notre club mais il se fout en plus de nous. De grandes décisions seront prises jeudi ? Deux recrues et Espanol (intégré durablement dans le staff des pros, NDLR) ? C’est cela vos grandes décisions, c’est une plaisanterie ??? »