Votez pour les "GA AWARDS" de la saison 2016/2017 !

Votez pour les "GA AWARDS" de la saison 2016/2017 !

Publié le - Par - GA AWARDS

La saison 16/17 a été (bien) meilleure que la précédente, mais la deuxième édition des ‘Girondins Analyse Awards’ voit quand même le jour, pour en garder le meilleur… du pire !

Dès ce soir, et pendant quelques jours (l'article sera actualisé au fur et à mesure), les équipes du site Girondins33.com et de l'émission de radio Girondins Analyse vous proposent donc de voter pour la deuxième édition des "GA AWARDS", afin de rire (gentiment) de ce qui n’a pas été dans une saison… somme toute encourageante.


http://www.zupimages.net/up/16/19/qfud.jpg


Comme l’an dernier, entre nouvelles inventions et reprises, pas de ‘meilleur/pire joueur’ etc, mais nos propres catégories, que vous pouvez découvrir ci-dessous.


http://www.zupimages.net/up/16/19/lx6v.jpg


Le GA AWARD DU MICRO D'OR récompensera la déclaration la plus pourrie, faite par

un joueur/entraîneur/dirigeant des Girondins de Bordeaux.


Les nommés (classés par ordre alphabétique) sont :


Younès KAABOUNI (le 08/07/16, pour Sud Ouest) : "La qualité technique, je l'ai. Je cours beaucoup. J'aime bien évoluer derrière l'attaquant mais plus dans un 4-3-3 je peux jouer en huit sans problème"

Maxime POUNDJÉ (le 15/10/16, pour GOLD FM) : "Le coach Gourvennec me connaissait avant de venir et m’a dit que j’avais les qualités pour jouer"

Grégory SERTIC (le 15/10/2016, pour France 3 Aquitaine) : "C’est une véritable fierté d’avoir une reconnaissance de la part des supporters et des gens du club. Je suis très fier de ce que j’ai fait et accompli à Bordeaux, très fier d’avoir joué avec qui j’ai joué. Et je suis fier, aussi, de ne pas avoir quitté ce club"

Grégory SERTIC (le 01/02/2017, en conférence de presse) : "Les supporters bordelais savent ce que j'ai fait pour Bordeaux. Il y a une rivalité avec Marseille mais j'ai fait mon temps à Bordeaux, j'ai fait ce que j'avais à faire et je ne regrette rien du tout"

Abdou TRAORÉ (le 09/08/2016, pour Girondins.com) : "Mon objectif est d’avoir du temps de jeu, je veux faire des gros matches et essayer d’emmener l’équipe en haut du tableau"

Jean-Louis TRIAUD (le 09/09/2016, pour GOLD FM) : "Ce 3ème maillot n’est pas si laid que ça, ce n’est pas un truc fantaisiste"

Jean-Louis TRIAUD (le 19/01/2017, pour France 3 Aquitaine) : "Se renforcer ? Pas nécessairement, je ne crois pas qu'il soit utile"


POUR VOTER, C'EST ICI !





http://www.zupimages.net/up/16/19/ytth.jpg


Le GA AWARD DU MATCH OPEN BAR saluera la branlée la plus mémorable

reçue par Bordeaux cette saison.


Les nommés (classés par ordre chronologique) sont :


POUR VOTER, C'EST ICI !




http://www.zupimages.net/up/17/21/zg9e.jpg

Le GA AWARD DE LA SURPRISE DU CHEF servira à définir le joueur dont

on n’attendait pas grand-chose, mais qui a fait du bien cette saison.


Les nommés (classés par ordre alphabétique) sont :


POUR VOTER, C'EST ICI !





http://www.zupimages.net/up/16/19/cis4.jpg


Le GA AWARD DE LA NALYSE EN CARTON vous permettra de choisir l'analyse médiatique la plus boiteuse faite sur les Marine et Blanc par les différents journalistes, chroniqueurs, animateurs et autres consultants TV, radio et presse écrite*.


*Les analyses de GA sont hors-concours. On mériterait d'office un GA AWARD de la nalyse en carton

pour l'ensemble de notre œuvre.


Les nommés (classés par ordre alphabétique) sont :

 

Cédric Chapuis (le 09/08/16, dans France Football) : "Et si ce Ménez 2016-2017 était l’équivalent du Ben Arfa 2015-2016 ?"

• Gaëtan Huard (le 16/09/2016, sur GOLD FM) : "Cette saison, pour moi, clairement, on peut dire que Bordeaux vise le podium"
• Jonatan MacHardy (le 24/01/2017, sur RMC) : "C’est insipide, de l’eau tiède, ce qui est d’autant plus décevant que Gourvennec est arrivé avec une certaine hype autour de lui, de l’impatience"
• Jonatan MacHardy (le 05/04/2017, sur RMC) : "Kamano ? Je vois un joueur étant très limité dans sa compréhension du football et des phases offensives"

• Pierre Ménès (le 05/02/2017, sur Canal +) : "Les Girondins et le Stade Rennais sont les deux clubs qui ont le moins d'ambition en Ligue 1 par rapport à leur moyens financiers"

• Marius Trésor (le 31/07/2016, dans Le Parisien) : "Jérémy Ménez peut faire beaucoup de bien à l'attaque bordelaise après le départ de Cheick Diabaté"
• Marius Trésor (le 10/12/2016, dans Sud Ouest) : "Il faut que Lewczuk soit bien plus présent dans le combat physique, il doit encore travailler pour être davantage maître dans sa surface, plus costaud dans ce qu'il fait"


POUR VOTER, C'EST ICI !




http://www.zupimages.net/up/17/21/dda0.jpg


Le GA AWARD DU CONTRAT PLOT honorera le joueur bordelais dont on s'est demandé à quoi il servait dans l’effectif.


Les nommés (classés par ordre alphabétique) sont :


POUR VOTER, C'EST ICI !




http://www.zupimages.net/up/16/19/dmin.jpg


Le GA AWARD DE LA BANDELETTE OUBLIÉE sera attribué au joueur qui a

plus côtoyé les kinés que les coaches et ses coéquipiers.


Les nommés (classés par ordre alphabétique) sont :


POUR VOTER, C'EST ICI !





http://www.zupimages.net/up/17/21/g9nv.jpg


Enfin, le GA AWARD DE L’EXILÉ ANONYME sera décerné au joueur prêté

dont on avait oublié l’existence.


Les nommés (classés par ordre alphabétique) sont :


POUR VOTER, C'EST ICI !




Au fur et à mesure de l'avancement des votes, cet article centralisera les différents sondages lancés pour chacune des 7 catégories. Les résultats seront annoncés et analysés dans l'émission Girondins Analyse du lundi 29 mai, dans le cadre des bilans de la saison.


Soyez donc attentifs, en attendant la révélation des différents nommés dans chacune de ces sept catégories que toute la France ; sinon l'Europe et le monde ; nous envie !


On compte sur vos votes !


http://www.zupimages.net/up/17/21/f4tr.jpg


Girondins Analyse, c'est votre émission radio certifiée "100% Girondins - 100% Supporters", tous les lundis et vendredis. A écouter de 21 heures à 23 heures, sur la radio RIG, en 90.7 FM à Bordeaux, ou bien sur le net via le lien suivant : http://www.girondins33.com/ecouterga/ !


Comment écouter l'émission ?


- Sur votre radio, en voiture ou bien à la maison, en écoutant R.I.G sur la fréquence 90.7 FM à Bordeaux et sur la CUB,

- Sur internet en utilisant, toujours, le player habituel de votre émission GA : ÉCOUTER GIRONDINS ANALYSE,

- Via votre smartphone, grâce aux applications mobiles GA/G33 !

N’hésitez pas à nous appeler au 05 56 35 31 31 pour intervenir en direct à l’antenne et/ou à rejoindre le tchat de l’émission pour participer et venir échanger avec les autres supporters des Girondins de Bordeaux !