Nicolas Hourcade invité de GA !

Nicolas Hourcade invité de GA !

Publié le - Par - Girondins Analyse

Programme chamboulé ce lundi soir, de 21 heures à 23 heures, puisque nos partenaires radio de Girondins Analyse reçoivent en effet un invité exceptionnel en la personne du sociologue Nicolas Hourcade.

Une fois n'est pas coutume, mais Girondins Analyse, votre émission radio "100% Girondins - 100% Supporters", animée tous les lundis et vendredis, de 21 heures à 23 heures, par et pour des supporters ne parlera pas de football ce lundi soir. Pas directement en tout cas.

En effet, comme c'est régulièrement le cas - en témoignent l'interview d'Alain Bénédet et de Franck Mantaux, respectivement entraîneur adjoint et entraîneur des gardiens de buts du FCGB, réalisée il y a un mois, ou celle de Marc Guerpin,  directeur d'exploitation chez Vinci-Fayat et responsable de la construction du Nouveau Stade, effectuée fin juillet -  l'équipe de GA prend du recul sur l'actualité immédiate des Girondins de Bordeaux ainsi que sur la routine des matches de foot et de leur analyse pour vous proposer des émissions spéciales donnant la parole à des invités sortant de l'ordinaire.



Cette fois-ci, c'est Nicolas Hourcade, sociologue (bordelais) spécialiste du supportérisme et professeur agrégé de sciences sociales à l’École Centrale de Lyon, qui sera l'invité, en direct et en studio, pendant les deux heures d'émission.

Avec lui, nous évoquerons en détails la place du football dans la société française, les fondements du supportérisme organisé et notamment du mouvement ultra, qu'il a fréquenté et étudié, l'histoire, le cas et la situation des supporters girondins dans le paysage national, mais aussi le contexte actuel et les nombreuses problématiques autour du traitement, de l'évolution et de l'avenir du supportérisme, que ce soit à Bordeaux ou, plus généralement, en France.



L'occasion de s'intéresser à une réalité qui nous concerne tous, plus ou moins directement, touchant à la vie des stades, mais, plus encore, à celle des clubs et du football, et à prendre le temps de la traiter sous un angle rarement abordé, avec un spécialiste reconnu, souvent le seul à écrire et à intervenir dans les médias pour parler des supporters en connaissance de cause.

Comment écouter Girondins Analyse ?

- Sur votre radio, en voiture ou à la maison, en écoutant RIG sur la fréquence 90.7 FM à Bordeaux et sur l'ensemble de la CUB,
- Sur internet (pour celles et ceux, nombreux, qui nous écoutent loin de Bordeaux) en cliquant ici : ÉCOUTER GIRONDINS ANALYSE.
- Via votre smartphone, grâce aux nouvelles applications mobiles GA/G33.

N’hésitez pas à rejoindre le tchat de l’émission pour participer aux débats et échanger avec les autres supporters du FC Girondins de Bordeaux.

A demain soir dans GA !