Lucas, Gameiro, Digne, Bockaj etc : l'effectif des rumeurs du mercato non-relayées sur G33 cet hiver !

Article et actualité des Girondins de Bordeaux

Par Aymeric

Publié le 01/02/2018 à 14h06

Au lendemain du mercato d'hiver, retour sur ce à quoi vous avez échappé chez nous.

Pour la deuxième fois, après celui de l'été 2017 (voir notre bilan ICI), et toujours en application de notre communiqué du 29 mai derniernous avons tenté - sur Girondins 33, en partenariat avec @diabate33 / @Girondinfos - de ne pas partir dans tous les sens au niveau des rumeurs mercato que nous avons relayées ces dernières semaines autour des Girondins de Bordeaux.


Au niveau des départs, mais aussi et surtout des arrivées, beaucoup de choses ont été dites et écrites, dans les médias français et étrangers concernant les Girondins de Bordeaux, avant et pendant le mercato de janvier 2018. À défaut de relayer la plupart de ces choses (ce qui ne nous a pas empêché de vous faire suivre les infos mercato au quotidien), nous les avons à nouveau gardées en stock pour les ressortir aujourd'hui, à froid, et pouvoir sourire de tout ce à quoi on a eu du nez de ne pas vous confronter sur le site. Car, comme vous allez le constater avec nous, rien n'en valait la peine.


https://www.zupimages.net/up/18/05/i8aw.jpg


Mais avant d'entamer les "festivités", on fait d'abord notre mea culpa pour avoir relayé les rumeurs Nakajima (27/11) et Ben Arfa (23/12), qu'on aurait mieux fait de laisser sous silence. Concernant les petits feuilletons Pazdan et Hérelle (intérêt confirmé par Jocelyn Gourvennec, au passage), datant de la fin décembre et du début janvier, nous croyons nous être arrêtés à temps d'en parler (31/12 et 06/01) - surtout pour Pazdan, sur qui les médias polonais sont allés assez loin dans l'emballement -, et c'est finalement Paul Baysse qui est venu. Mais l'emballement le plus exagéré de janvier, il a bien sûr tourné autour de... Malcom ; qui n'est allé ni à Arsenal ni à Tottenham ni ailleurs et qui était même assez loin de partir, car Bordeaux n'a JAMAIS reçue d'offre ferme, malgré tout ce que ses agents ont essayé de faire croire aux médias et tout leur lobbying pour monter la tête du joueur. Dans nos écrits et dans nos choix de relais médiatiques, c'est bien cette vérité-là que nous avons défendue.


Au rayon, toujours, des rumeurs de départs non diffusées sur G33, on se réjouit de ne pas avoir donné de crédit aux bruits de couloirs prêtant des envies d'ailleurs à Benoît Costil et Nicolas de Préville, que France Football - dans sa fameuse édition de la semaine du 18 décembre - mettait en relation avec Burnley, parlant même d'un spleen de... sa femme (?!), forçant le joueur a démentir, rappelant au passage qu'il n'avait pas le droit de jouer dans plus de 2 clubs (Lille et Bordeaux) lors d'une même saison, ce qui rendait la rumeur irréaliste d'entrée de jeu.


https://www.zupimages.net/up/18/05/38xs.jpg

Et tant qu'on en est à parler du journal France Football et de son édition de la semaine du 18/12 ; c'est l'une des sources majeures de notre effectif final des rumeurs non-relayées cet hiver sur Girondins33.com, qui est à voir ci-dessous. En effet, Lucas Digne, Sébastien Corchia, Eliaquim Mangala, Mamadou Sakho, Kurt Zouma, Kévin Gameiro, c'est bien FF qui a fait le buzz d'un jour en liant tous ces noms à Bordeaux, alors que par la suite rien n'a plus jamais été dans ce sens et qu'il ne valait donc mieux pas s'y attarder.


Mais trêve de bavardages ; voici donc, à partir des bruits médiatiques de ces dernières semaines (France Foot, Le 10 Sport, Mercato365, Goal, TF1, Foot Mercato, presse étrangère etc), notre effectif des rumeurs non-relayées durant sur le site cet hiver, de Duško Tošić à Andy Delort en passant par Florentin Pogba, Lucas Moura, William Vainqueur, Adama Diakhaby ou les improbables Petar Bočkaj et le duo de jeunes brésiliens Gustavo Mosquito et Marquinhos Cipriano.


Et si vous aviez oublié tous ces noms, c'est normal. En tout cas, on n'est pas mécontents de ne pas en avoir parlé ! Le mercato est déjà assez dur à suivre comme ça pour vous perdre avec de l'intox, parfois volontairement propagée (agent).


https://www.zupimages.net/up/18/05/7lwr.png

Rajoutons aussi les rumeurs de coaches, car nous n'avons pas parlé
d'Andrea Mandorlini ou de Siniša Mihajlović.


Désolé, il n'y a pas de gardien, mais aucune rumeur d'arrivées à ce poste n'a été trouvée. On aurait pu chipoter en mettant Cédric Carrasso, mais c'est le joueur lui-même qui a fait un appel du pied sans qu'aucun média ne parle réellement de son retour au FCGB.


Au total, donc, pas moins de 24 noms non-relayés. Soit quasiment tout un effectif entier (même s'il n'y a pas de gardien) ! Alors que seulement 3 joueurs (Soualiho Meïté, Paul Baysse et Martin Braithwaite) ont signé.