Manu Lonjon : « Je pense que les agents de Malcom lui disent qu’il est plus grand que Bordeaux »

Répondant à l’invitation de Girondins Analyse, ce vendredi soir, le journaliste Manu Lonjon (Yahoo) s’est confié sur le manque de leaders aux Girondins

« Là où je vous dis que les leaders n’ont plus de poids c’est que : qui était capable d’aller voir Malcom ? Peut-être que mentalement Toulalan avait déjà lâché, mais il faut dire à Malcom : ‘Petit, t’inquiète ça va venir. Termine ta saison, ça va venir’. (…) Je ne pense pas que ce soit dans son comportement, mais Toulalan il aurait pu lui sortir son CV (rires). On parlait du manque de leaders : Ulrich Ramé ; Malcom je ne pense pas qu’il le connaisse, on lui a sûrement dit quel joueur c’était, mais il ne devait pas le savoir. 

Il manque un mec qui pèse et qui soit respecté. Un mec qui soit capable de lui dire : ‘Attends, Malcom, par rapport à Bordeaux tu n’es rien. Des mecs comme toi, ici à Bordeaux, il y en a eu 100. T’es bon mais t’es pas meilleur que Giresse. T’es bon mais t’es pas meilleur que Tigana, que Zidane. Donc là où tu es c’est plus grand que toi’. À 48 heures du match contre Caen, Malcom il est à Paris pour fêter un anniversaire. Il n’avait pas l’autorisation du club et, sans trahir de secret, il y a plusieurs de ses coéquipiers qui avaient les boules de voir qu’il se mettait en scène sur les réseaux sociaux. Ca ne vous a pas mis les nerfs, vous qui aimez les Girondins, de voir que ce mec-là, dans la situation de Bordeaux et à 48 heures du match, il fait tout ça ? (…) Aujourd’hui, je pense que les agents de Malcom lui disent qu’il est plus grand que Bordeaux. »

Retranscription faite par nos soins.