Actualités - Girondins33

Manu Lonjon : "Toulalan voulait arrêter le foot cet été"

Le - Médias  

Invité de l'émission Girondins Analyse de ce vendredi soir, Manu Lonjon (Yahoo Sports) est revenu sur la situation de crise traversée par les Girondins de Bordeaux.


Le départ de Jérémy Toulalan a également été évoqué par le journaliste, qui confirme que l'ancien capitaine des Girondins pensait déjà à un départ l'été dernier :


"Je n'ai pas été surpris (de son départ, ndlr) parce que cet été il voulait arrêter. Cela n'avait rien à voir avec Bordeaux en lui-même, c'était lui et le fait que sa famille ne vive pas à Bordeaux. Il avait une certaine lassitude. Et Toulalan, tout le monde le sait aussi, il traîne un espèce de spleen depuis des années. Cela n'a jamais été un bout-en-train avec la plume dans le... etc (rires). Il y a quelque chose qui s'est brisé. Pour en avoir parlé avec des gens autour de lui, il y a vraiment quelque chose qui s'est brisé. Il a perdu peut-être beaucoup de ses illusions... Malaga, il avait été là-bas pour prendre des sous pour pouvoir arrêter derrière. Puis Monaco lui file un dernier challenge, et moi j'étais même déjà étonné quand je le vois arriver à Bordeaux. Je n'y croyais pas. Cet été, il voulait arrêter le foot parce qu'il trouvait que c'était une belle sortie, mais Gourvennec l'a convaincu de continuer avec lui."


On comprend donc mieux, à présent, pourquoi Toul' part en même temps que JG.


Retranscription faite par nos soins

Girondins Analyse - RIG

Dernières Actualités