Après Marseille - Bordeaux : les supporters des Girondins n'en peuvent plus

Après Marseille - Bordeaux : les supporters des Girondins n'en peuvent plus

Publié le - Par - La Rédac.

Déception, colère et abandon : les supporters des Girondins blasés après Marseille - Bordeaux.

Via les réseaux sociaux, bon nombre d'entre vous ont réagi à la défaite des Girondins à Marseille, mais surtout à la situation du FCGB, qui se meurt lentement et sans réaction, sortie après sortie.

Florilège.

Les propos d'Éric Bedouet après la défaite (1-0, match en retard de la 18ème journée de L1)

@christobalLR : "C'est bon, le mec m'a achevé. 'Les joueurs se sont battus pour revenir au score'. Mais comment tu peux avoir tes diplômes d'entraîneur et te permettre de dire ça ? On a tous vu le match, on a tous vu que les joueurs n'avaient rien fait. J'en reviens pas."

@Audrey_FCGB : "Éric, tu sais tout l’amour et le respect que j’ai pour toi, mais tes confs je peux plus!  Arrête de protéger les joueurs bordel ! Dégomme-les, c’est tout ce qu’ils méritent ! (...) Il est grand temps de laisser Bedouet retourner à son poste de préparateur physique, dans l’ombre. Le devant de la scène ne lui réussit vraiment pas."

@Thibaud_GdB : "Et sur le tacle de Kalu, il dit croire que Kalu a glissé... Franchement, j'ai énormément de respect pour Éric Bedouet et le voir parler avant et après les matchs me fait mal. Il ne mérite pas ça. Qu'on le libère et le remette à 100% à la prépa physique."

@Clamp_trc : "Je ne souhaite qu’une chose, c’est que ce marasme n’entache en rien la relation qu’on a avec Éric Bedouet, qui est un pilier du club depuis des années Il n’a jamais demandé à être là."

Le groupe :

@DimitriFallourd : "Le groupe ne respecte pas Ricardo. C'est impossible. Il est temps de faire le ménage. Je suis persuadé que de jeunes joueurs n'auraient pas fait pire ce soir..."

@StephanieQuebre : "J’ai l’impression que dans cette équipe de bordeaux les joueurs, à part 2 ou 3,  s’en foutent de nos couleurs, de notre histoire et de notre club !!! Ça me fout hors de moi." 

L'inquiétude, la lassitude :

@MichelFlayac : "Qui vivra verra !! Mais pour moi qui suit les Girondins depuis l'âge de 5 ans (73 aujourd'hui !!!), je suis très sceptique car l'argent prend le pas sur le professionnalisme des joueurs; qui sont en train de scier la branche......."

@DeycardR : "43 ans que je supporte mon équipe de Bordeaux. Je suis allé m’asseoir dans les virages du stade Chaban-Delmas, mais depuis des années on dégringole. Plus d’envie, plus de 'corones', des joueurs apathiques ; bref, c’est fini, je n’infligerai plus cela à ma famille."

@elsaintospirit : "Comment c'est possible de perdre contre la B de l'OM ? Même Reims a gagné contre leur équipe titulaire. La honte. Aucune envie, aucune réaction, silence on coule."

Le constat :

@JeremyColin_ : "Pas besoin d’être une équipe de Ligue des Champions. Une équipe avec un minimum de caractère et d’envie de se battre serait capable de le faire. Le problème c’est que les mecs considèrent Bordeaux comme une étape donc ils se battent que pour eux, pas pour l’équipe ou le club."

@clementcarpet : "Vous pouvez mettre n’importe quel entraîneur (Sagnol, Gourvennec, Poyet ou Ricardo) : si les joueurs ne respectent pas les consignes, se suicident tout seul ou pire ne mouillent pas le maillot. Vous n’arriverez à rien. Ça fait des années que ça dure."

Le désenchantement

@cgirondins : "L'indifférence pour son équipe est la pire chose pour un supporter; et malheureusement à Bordeaux elle gagne beaucoup de monde........"

@NandoChachalana : "Je suis à deux doigts de faire un truc que je n'ai jamais fait : éteindre ma TV pendant un match des Girondins. Ces je-m'en-foutisme et manque de caractère me gavent au plus haut point. Les gars, vous êtes CA-TAS-TRO-PHI-QUES. Je commence sérieusement à avoir honte."

@nicoleonor33 : "Relayez cette information ! J’ai 40 ans et j’étais amoureux de ce club ! Avec l’arrivée des Américains, j’avais retrouvé un espoir de retrouver mon équipe, mais en voyant ce match j’ai perdu tout espoir de retrouver ce club qui m’a fait tellement vibrer ! Ce club me fait honte !"

L'appel au boycott : 

@Djafou74 : "Et si plus personne n'allait au stade voir les @girondins d'ici la fin de saison pour obliger @Joe_DaGrosa à réagir face à ces joueurs qui insultent l'institution par leur absence de prestation..."

@StephanieQuebre : "Moi j’annonce, samedi je regarde même pas le match !!!! Marre de me rendre malade pour mon club, pour des joueurs qui se foutent de tout !!! #GIRONDINS"

Le mal est profond. La cassure club - supporters énorme. Et la route à accomplir pour espérer soigner tout ça est aussi longue que sinueuse et pleine d'embûches. Bon courage aux Girondins, ils en ont grand besoin ! Mais avec qui pour les soutenir, désormais ? De moins en moins de monde, malheureusement...