Vanessa Gilles : "Nous visons le Top 3"

Vanessa Gilles : "Nous visons le Top 3"

Le - Interview - Par

Défenseure centrale des Girondin(e)s de Bordeaux, Vanessa Gilles réaffirme que cette saison les FCGB Girls voient grand. La jeune joueuse canadienne explique aussi avoir envie de vivre des expériences humaines grâce au foot. 

Propos via Grounds.fr :

"J’ai pu rejoindre les Girondins de Bordeaux après un petit séjour de 5 mois avec l’Apollon Limassol dans le championnat chypriote. Après, pour moi, la plus grosse adaptation une fois arrivée en France fut la vitesse du jeu et la technique de toute les joueuses. Il a fallu que je m’adapte à avoir beaucoup moins de temps avec le ballon et devoir défendre sur des joueuses qui sont très à l’aise avec le ballon. (...) J’adore voyager et découvrir des nouvelles cultures, l’environnement mais aussi la culture footballistique d’un pays. Pour l’instant, je me sens bien en France et surtout dans une belle ville comme Bordeaux. Mais c’est vrai que j’aimerais bien pouvoir découvrir l’Angleterre ou même la ligue Japonaise un jour !

(...) Je pense que cette année le club à des gros objectifs pour l’équipe. Ça se voit avec le recrutement de certaines joueuses et même les membres du staff. Les recrues élèvent le niveau aux entraînements et en matches. Le degré d’exigence augmente. Cette année nous visons le Top 3, en espérant que la nouvelle règle va être mise en place dès cette année pour que cette place soit aussi une place qualificative pour la Ligue des Champions !"

Vanessa Gilles : "Nous visons le Top 3"

Contenu sponsorisé

En continu