Thomas Renault (Orléans) : « On a dit qu’Emiliano (Sala) partait pour l’argent, mais il ne voulait pas »

Thomas Renault, gardien de but du club d’Orléans, actuel 12ème de Ligue 2, a bien connu Emiliano Sala, quand le vaillant attaquant avait été prêté par les Girondins de Bordeaux à l’USO, alors en National, où l’espoir argentin avait planté sa vingtaine de buts pour sa première saison comme titulaire à un niveau professionnel. 

Disparu dans ce qui est très probablement un accident d’avion, survenu avant-hier soir (lundi), et « présumé mort », Sala est loué par son ancien coéquipier et ami, qui s’exprime pour ‘La République Du Centre’ et partage ses émotions, dont la colère.

« Emiliano, c’était une des bonnes personnes que l’on peut trouver dans ce milieu du football. J’en ai vu passer des joueurs. C’est un des rares avec qui je suis resté en contact. Je l’ai eu encore au téléphone il y a quelques temps. Je suis triste. C’est le footballeur incarné, c’est l’exemple du joueur pro qui ne lâche rien, qui travaille. Il a fait l’unanimité partout où il est passé. Ce n’est pas par hasard. J’ai beaucoup de souvenirs avec lui. Il y a très, très peu de joueurs qui viennent chez moi, parce que je suis pudique. Mais mes amis viennent à la maison. Lui en fait partie. (…) Il était le même qu’à Orléans.

(…) Quand on voit qu’Emiliano est parti à Cardiff pour une histoire de pognon… pfff. On a dit qu’il partait pour l’argent. Mais il ne voulait pas partir. C’est la vérité et c’est ça qui fait le plus mal. Ce mec-là, c’est l’humain avant tout. L’endroit où il se sentait le mieux, c’était à Nantes. C’est surtout le président du FC Nantes qui voulait récupérer de l’argent. C’est triste. »