Jean-Louis Triaud : « Un garçon extrêmement attachant, sérieux, respectueux… je suis sous le choc »

Les éloges s’enchaînent pour Emiliano Sala, l’ancien attaquant espoir des Girondins de Bordeaux, qui a disparu depuis environ 24  heures alors que l’avion privé qui devait l’amener de Nantes à Cardiff après son transfert vers la Premier League a disparu des radars. Cette fois, c’est Jean-Louis Triaud, l’ancien président du FCGB de 1996 à 2017, qui se confie pour SUD OUEST à propos de cette tragédie :

« Je suis sous le choc. Je n’arrive pas à imaginer un tel scénario. Emiliano, c’est un garçon extrêmement attachant, sérieux, travailleur respectueux qui a mis un maximum d’atouts de son côté pour réussir. Il parlait souvent de l’Argentine, de sa famille. Il a eu enfance digne mais compliquée, la vie au départ n’a pas été trop tendre avec lui mais il a réussi. Et au moment où il a signé le beau contrat qu’il méritait bien, le conte de fée se transforme en cauchemar. Il avait une volonté de fer – c’est incroyable d’en parler au passé – un état d’esprit formidable.

(…) Je ne suis pas entraîneur de Ligue 1, mais j’ai toujours pensé que sa volonté, sa présence physique, son dynamisme lui permettraient de réussir. On m’a toujours dit qu’il ne s’épanouirait pas en ne jouant qu’épisodiquement. Ce n’est pas un hasard s’il a pu réussir dans les clubs qui lui ont permis d’enchaîner les matchs. »