Sylvie Pépin : "Le souhait du club est de jouer son rôle d'acteur social"

Sylvie Pépin : "Le souhait du club est de jouer son rôle d'acteur social"

Le - Club - Par

En plus d'Andréa Lardez, joueuse défensive des Girondin(e)s de Bordeaux, France Bleu avait reçu, jeudi, Sylvie Pépin, directrice des relations extérieures du club. L'occasion pour cette dernière de présenter les actions du FCGB au niveau social.

Les explications de Sylvie Pépin :

"Girond'In March, dans le cadre de la parité ? On a lancé des appels à projets sur deux thématiques, qui sont l'insertion par le sport et la santé-prévention. Cela va nous mener, dans un premier temps, à une soirée, la semaine prochaine, pour remettre le trophée Girond'In March 2020. Et l'idée, c'est donc de pouvoir accompagner ces projets, de rencontrer ces femmes, qui ont des projets et qui sont très engagées. On a autant des acteurs locaux engagés dans la santé, au CHU, que des associations travaillant pour l'insertion par le sport, mais aussi des clubs amateurs, comme un club de handball. Des acteurs divers qui travaillent pour la promotion de la femme et son rôle dans la société.

Comment on va les aider ? Une dotation va leur être attribuée, et ensuite l'idée c'est de les accompagner, car le souhait du club c'est vraiment de jouer son rôle d'acteur social. Et donc de pouvoir accompagner des projets et de contribuer au déploiement de ces projets, avec ces femmes. (...) Si je suis fière des résultats de notre équipe féminine ? Oui, on est très fiers. On a une équipe extraordinaire, elles sont en plein essor, performantes, chouettes, spontanées. On est ravis de les avoir au club."

Retranscriptions faites par nos soins

Sylvie Pépin : "Le souhait du club est de jouer son rôle d'acteur social"

Contenu sponsorisé

En continu