Nicolas Calo et Sylvie Pépin commentent le « programme sociétal » du FCGB

En début de semaine, le FC Girondins de Bordeaux s’est rendu à Paris, pour signer, en compagnie de la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, la charte des 15 engagements éco-responsables. Un ‘contrat’ sur 3 ans qui a vivement fait réagir les représentants du club au scapulaire, s’exprimant pour le site officiel des Marine et Blanc à propos de la politique d’actions sociales des Girondiins.

Nicolas Calo (directeur de la communication du FCGB) : « Le Club, par son action quotidienne, est engagé 365 jours par an à promouvoir des initiatives sociétales concrètes et qui impliquent l’ensemble de la société. Ce sont des engagements gagnants-gagnants. »

Sylvie Pépin (responsable des relations extérieures) : « Le FCGB et l’ensemble de ses équipes sont bien conscients des problématiques environnementales. Nos supporters, le grand public, les sympathisants et nos partenaires sont directement impactés et attendent de leur club qu’il joue son rôle d’acteur social engagé. Cette charte rentre dans le cadre d’un programme sociétal global que nous sommes en train de déployer. »