Joe DaGrosa : "Nous devons avoir un véritable engagement au niveau local"

Joe DaGrosa : "Nous devons avoir un véritable engagement au niveau local"

Le - Club - Par

Dans cet article, France Bleu se penche sur la politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises) des Girondins de Bordeaux, présentée hier à la presse.

Lançant des actions au niveau social, le club de football ; voulant là développer son image de marque au niveau local et donc mieux s'ancrer voire se réancrer dans le tissu économique, étudiant et associatif - et donc dans la vie des gens - ; vise ainsi de nouveaux publics à attirer, à terme, dans son stade et à fidéliser autrement que par le sport.

Visites des joueurs aux enfants hospitalisés, accompagnements d'associations aidant les jeunes en difficulté scolaire ou permission aux Restos du Cœur de distribuer la nourriture qui n'a pas été consommée le soir des matches, mais aussi participation aux actions d'Octobre Rose pour l'Institut Bergonié (recherche contre le cancer) et ramassages de déchets sur les plages, sont notamment des actes forts que le FCGB va effectuer pour "donner l'exemple" et rendre ainsi "particulièrement fier" Joe DaGrosa, le nouveau boss de l'actionnariat américain des Marine et Blanc.

"Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup d'argent dans le football que cela doit empêcher une connexion entre le club, sa ville et sa région. (...) Il y a tellement de jeunes personnes qui regardent avec admiration notre équipe que nous avons le devoir d'être exemplaires. Nous devons donc avoir un véritable engagement au niveau local." explique JdG.

Même si tout ça ne fait pas gagner de matches, dur de lui donner tort !

Joe DaGrosa : "Nous devons avoir un véritable engagement au niveau local"

Contenu sponsorisé

En continu