Stéphane Moulin : « Il faut toujours garder l’équilibre et nos bases »

Avec 42 points, soit 4 de plus que les Girondins avant Bordeaux – Angers (demain, 35ème journée de Ligue 1), et une place dans l’élite pour 2019-20 déjà validée – ce qui n’est pas encore le cas du FCGB… -, le club d’Angers SCO est assez serein. Hier, alors que le club angevin, fêtant son centenaire, présentait la future version de son stade Raymond Kopa, mais aussi son maillot pour 19-20, l’entraîneur su SCO, Stéphane Moulin, a rappelé sa joie d’être un acteur fort dans ce projet de développement d’un club, humblement.

« J’ai l’impression de me répéter chaque saison, mais j’ai de la chance de travailler avec le bon staff qui m’entoure. Et chaque année, on arrive à avoir un groupe formidable. Si on avait un classement de l’état d’esprit, on ne serait pas loin des premiers. Il y a des principes qui sont bien acquis aujourd’hui. On peut s’attaquer à la partie la plus difficile, c’est à dire aller vers un jeu plus audacieux. Mais il faut toujours garder l’équilibre et nos bases. »

Nouvel entraîneur, pour sa part, du FCGB, le Portugais Paulo Sousa n’avait d’ailleurs pas manqué de souligner en conférence de presse que son homologue Moulin et adversaire de ce samedi avait un statut à part au SCO, bénéficiant d’une stabilité assez enviable dans la profession de coach :

« Mon collègue Stéphane est là, dans son club, depuis déjà 8 ans. Il a obtenu des résultats historiques, qui sont très bons. Mais il faut aussi dire que ses idées sont déjà enracinées, et c’est bien pour lui. Alors que c’est plus dur pour quelqu’un qui arrive, un nouveau, de changer la mentalité et le jeu de ses joueurs. Mais moi, je suis déjà content, depuis 7-8 semaines que je suis là, de ce que mes joueurs ont acquis jusqu’à présent. Je crois beaucoup en mes joueurs, en leur travail et en notre progression. Dès samedi, je pense, avec un bon résultat. »