Stéphane Martin : « On a tout un weekend pour finaliser la short list (d’entraîneurs) »

Diplomate dans sa conférence de presse, vendredi, pour expliquer que la mise à pied de Gustavo Poyet pour des raisons disciplinaires n’était pas obligatoirement annonciatrice d’un licenciement, le président des Girondins de Bordeaux, Stéphane Martin, est plus direct dans le journal L’Équipe de ce jour.

Oui, le FCGB cherche – évidemment – un nouvel entraîneur pour remplacer au mieux l’uruguayen, sur le point d’être renvoyé, et Martin indique que la réflexion avance ; tranquillement… : 

« C’est un deuxième changement d’entraîneur en six mois (après le renvoi de Jocelyn Gourvennec fin janvier, NDLR). Et ce n’est jamais bon d’avoir autant d’instabilité. Mais le groupe est sain. Il y a des joueurs d’expérience qui savent réagir, ils l’ont montré lors de la deuxième partie de saison dernière. (…) On a eu beaucoup de candidatures. On se rend compte que Bordeaux est toujours attractif. Sur les noms, on n’a pas envie de communiquer à ce stade. On a tout un weekend pour finaliser la short list en sachant qu’on est dans un processus de double décision. »

Sur ce dernier aspect, la « double décision », Monsieur Martin fait référence à la co-gestion actuelle du FCGB entre M6 et le futur repreneur, GACP (General American Capital Partners). Mais normalement, même s’il y a concertation, c’est encore M6 qui décidera, comme c’est M6 (et surtout son boss, Nicolas de Tavernost) qui a décidé de sanctionner Gus Poyet suite à son point-presse très (trop ?) musclé de jeudi soir.