Stefan Mitrović, capitaine du Racing, pourrait rater les deux Strasbourg – Bordeaux à venir

Exclu ce weekend, lors du succès frappant de Strasbourg à Monaco (5-1, 21ème journée de Ligue 1), le défenseur central international serbe du Racing, Stefan Mitrović, qui porte même le brassard de capitaine depuis son arrivée l’été dernier de Gent (Belgique), sera au moins suspendu pour le match du milieu de semaine à Paris, en Coupe de France. Mais il pourrait aussi, selon ce que décideront les instances, être suspendu pour le prochain match de championnat des Alsaciens : contre Bordeaux, à la Meinau, dans 5 jours, pour une affiche entre le 5ème (32 points) et le 10ème (28 points, un match en moins). Il rejoindrait donc Jonas Martin, milieu du RCSA, dans la liste des absents adverses pour ce duel.

En plus de ça, vu qu’avant son rouge direct contre l’ASM il venait de prendre un carton jaune dans ce même match, Mitrović est aussi concerné par la règle des 3 cartons jaunes en moins de 10 matches, puisqu’il avait déjà été averti lors des journées 18 et 19. Selon les décisions de cumuler ou non et la suspension prononcée suite au rouge direct, qui seront prises mercredi par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, il pourrait donc aussi manquer le Strasbourg – Bordeaux du 30 janvier, pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue.

Une possible double absence d’un joueur strasbourgeois majeur qui serait forcément bien vue côté FCGB.

Cela demandera quand même confirmation de la LFP !

Fin novembre dernier, le N°13 du RCSA avait déjà été suspendu 2 matches suite à un rouge direct. Il est donc récidiviste, ce qui ne devrait pas arranger son cas quant à son jugement.