Bordeaux dans le dernier carré

Bordeaux dans le dernier carré

Publié le - Par - CDL

TRÈS loin d'être un match à spectacle (encore un), ce deuxième FCGB - HAC a vu les Girondins battre Le Havre en quart de finale de la Coupe de la Ligue. En demi, ils se déplaceront à Strasbourg pour gagner leur place en finale.

Il leur aura donc fallu trois mi-temps et 25 minutes avant de trouver l'ouverture face à une équipe de Ligue 2, mais le but de Samuel Kalu contre Le Havre en Coupe de la Ligue a eu son importance pour les Marine et Blanc : une frappe en or synonyme de qualification en demi-finale !

Qualifiés et soulagés, les Girondins ont également pu voir le Paris Saint-Germain être sorti de la compétition au profit du Guingamp de Jocelyn Gourvennec et d'Alexandre Mendy. Sur la pelouse de l'ogre parisien, les Bretons ont signé LE coup de la compétition voire de la saison. L'EAG recevra l'AS Monaco de Thierry Henry en demi-finale.

De leur côté, les Girondins sont attendus à... Strasbourg, désigné au tirage au sort comme prochaine équipe à jouer (et à battre !) dans cette compétition. Dans l'antre de la Meinau - que les hommes de Ricardo visiteront d'ailleurs quelques jours plus tôt en championnat - un rude match attendra les Girondins. Équipe culottée, capable de coups d'éclat ; comme à Marseille en 1/8ème (où ils se sont qualifiés aux tirs au but) ou à Lyon (leur victime en quart) ; Strasbourg avait également marqué le Matmut Atlantique en s'y imposant largement un soir de décembre 2017 (3-0), ou encore, plus récemment, au tout-début de la saison (2-0, 1ère journée de Ligue 1). Le club alsacien, devant Bordeaux au classement en L1, sera le favori de cette demi-finale, surtout à domicile, devant son fervent public. Rendez-vous fin janvier pour en découdre !

Mais avant cela, le championnat fera son grand retour et le FC Girondins de Bordeaux doit aussi se reprendre dans cette compétition. Patience, donc.

crédit image : AFP