2ème fois de la saison, en championnat, que Bordeaux enchaîne 2 victoires de suite

En prenant 6 points sur 6 à Angers (match en retard de la 17ème journée de L1) et contre Dijon (21ème journée), cette semaine, Bordeaux s’est replacé dans une zone acceptable au classement du championnat, même si c’est toujours sans convaincre dans le jeu.

Même si cet enchaînement ne sera pas homologué (SCO – FCGB comptant pour la J17 et Bordeaux ayant perdu à Nice – sans mal jouer cette fois – pour la J20), c’est en pratique la deuxième fois cette saison, seulement, que les Girondins gagnent deux matches de suite en Ligue 1. La première, c’était lors des journées 6 et 7, à Guingamp (3-1) et contre Lille (1-0).

Notons quand même que, cette saison, Bordeaux a déjà enchaîné trois victoires de suite, mais sur trois compétitions différentes (3-2 contre Saint-Étienne en L1, 1-0 à Copenhague en Europa League et 1-0 à Dijon en Coupe de la igue). C’était en décembre dernier, au cours d’une série de matches sans défaite, mais avec un peu trop de matches nuls pour que cela paye. Maintenant, ce sont des succès qu’ils faut enquiller pour remonter au tableau !

Pour avoir ses 28 points actuels, en 20 matches de Ligue 1, Bordeaux a gagné 7 fois, fait 7 matches nuls et récoltés 6 défaites.