SM Caen : bagarre Guilbert – Fajr à l’entraînement, R. Courbis dédramatise

En train d’opérer, à son niveau, une petite remontée fantastique, le Stade Malherbe Caen croit encore dur comme fer au maintien. Actuellement, à 2 journées de la fin du championnat 18-19 (et alors que l’EA Guingamp d’Alexandre Mendy et de Jocelyn Gourvennec est déjà relégué en L2), les Normands sont 18èmes de Ligue 1, avec 33 points. Ils ne sont donc plus relégables, mais barragistes. Ils sont, surtout, à égalité de points avec Monaco, qui n’est 17ème qu’à la différence de buts (-19 contre -20). Mais, juste derrière, Dijon (19ème, 31 points) est en embuscade.

Jouant un match très compliqué ce soir (J37), à Lyon, les Caennais ont préparé ce duel dans un contexte… très tendu. En effet, dans ce club où il y a des anciens du FCGB (l’arrière droit Frédéric Guilbert et l’attaquant Enzo Crivelli + Rolland Courbis en coach de secours et le défenseur central Paul Baysse, prêté par Bordeaux), le journal L’Équipe a fait part cette semaine d’une bagarre à l’entraînement entre Guilbert* et son coéquipier Fayçal Fajr, talentueux joueur offensif mais dont l’attitude agacerait le vestiaire du SMC depuis quelques temps. 

Voulant détendre l’atmosphère, l’expérimenté Courbis a noyé le poisson quant à cet incident, en conf’ de presse ; alors que Malherbe devra lutter jusqu’au bout (et donc jusqu’à un certain Caen – Bordeaux de la J38) pour se sauver.

« Que deux joueurs veuillent gagner un match à l’entraînement et que ça se termine par une poussette, ça n’est pas choquant dans un club de football. Il ne faut pas dramatiser, on ne va pas leur reprocher d’avoir du caractère. »

Il en faudra, en effet, à Caen, pour rester en Ligue 1 !

*qui jouera à Aston villa l’an prochain mais veut partir en laissant son principal club formateur dans l’élite.