Paul Baysse écarté à Caen pour raisons sportives et... disciplinaires ?!?

Paul Baysse écarté à Caen pour raisons sportives et... disciplinaires ?!?

Le - Prêts - Par

Sans temps de jeu du côté de Caen depuis un 0-0 contre Strasbourg lors de la 25ème journée de Ligue 1, le 17... février dernier, Paul Baysse est vraiment dans la tourmente : sportivement, déjà, car ses performances ne sont pas bonnes, ni celles de Malherbe (20ème de L1, 23 points en 32 journées) ; mais aussi à titre personnel semble-t-il. Ainsi, selon L'Équipe le défenseur central de bientôt 31 ans, sous contrat jusqu'en juin 2021 à Bordeaux et prêté en Normandie l'été dernier (après un drôle d'imbroglio avec l'entraîneur du moment, Gustavo Poyet), aurait eu un échange très musclé avec son coach, Fabien Mercadal*. Suite à tout cela, l'ancien niçois ne devrait plus jouer sous le maillot du SM Caen jusqu'à la fin de la saison écrit L'Équipe.

En 2018-19, Baysse a tout de même joué 21 matches de championnat, dont 20 comme titulaire (son entrée en jeu est lors de la 1ère journée, disputée avec Bordeaux, en août, juste avant son prêt).

NB : pour être exhaustif sur ce cas, signalons aussi que sur les réseaux sociaux la femme de Paul Baysse, Sabrina, a donné une version différente, s'adressant à des supporters caennais disant que Baysse en était venu aux mains avec Mercadal :

"Mon mari est parfaitement gérable et très professionnel, il a 30 ans et a plus de 14 ans de métier. On lui fait LA MISÈRE vous ne savez pas le quart de ce qu'on lui a fait et dit. Sur un fait d'arbitrage il se fait littéralement insulter et menacer, c'est inadmissible ! (...) Je tenais à rétablir la vérité. Le coach doit être sous tension je ne vois que ça comme explication. On hallucine. Merci beaucoup pour lui. (...) (à un autre supporter) Étiez vous à l'entrainement ? Car ce n'est pas du tout ce qui s'est passé... Il s'est fait agresser et pas le contraire. Par contre pourquoi vous l'insultez ? Vous ne savez pas ce qu'il se passe réellement et j'en aurais aussi de belles à dire ! Vous pouvez ne pas apprécier le joueur, mais vous pouvez être respectueux avec l'homme..."

Dans tous les cas, qu'elle semble être loin la saison 2016-17 où Paul Baysse était le capitaine du Nice champion d'automne et 3ème de Ligue 1 au final. En deux ans, le joueur né et formé à Bordeaux connait une vraie descente aux enfers.

De l'extérieur, on a beaucoup de mal à comprendre. Tout cela ne ressemble pas au joueur et surtout à l'homme que l'on voyait.

*Mercadal qui forme, depuis quelques semaines, un duo avec Rolland Courbis, l'expérimenté technicien passé par de nombreux clubs de L1, dont les Girondins (deux fois) dans les années 90.

Paul Baysse écarté à Caen pour raisons sportives et... disciplinaires ?!?

En continu