Serge Dubeau rend hommage à la direction de l'époque Bez et à... Lescure

Serge Dubeau rend hommage à la direction de l'époque Bez et à... Lescure

Le - Anciens - Par

Encore lors de son passage, ce soir, sur les ondes d'ARL, dans 'Top Girondins', l'ex docteur des Marine et Blanc, Serge Dubeau, a retracé ses souvenirs marquants des personnalités fortes qui, pour lui, sont les figures qu'il retient en premier pour bien illustrer la grandeur du club aquitain.

"Le président Claude Bez ? D'abord, j'étais jeune au début, donc intimidé, mais c'était mon rêve d'être sur le banc, dans le staff des Girondins, et puis je l'ai ensuite réalisé ce rêve. Entre Claude Bez, Didier Couécou et Jean-Pierre Hourcade, il y avait des gens de caractère à la tête du club, des gens charismatiques aussi, avec qui j'ai beaucoup aimé travailler car quand les choses étaient dites elles étaient dites et c'était réglé : on se serre la main, c'est acté et on ne revient plus dessus. Alors oui, à la fin, ça s'est mal passé, mais je pense que si les Girondins sont ce qu'ils sont, encore aujourd'hui, c'est grâce à ces hommes de poigne et de caractère, ne revenant pas sur leur parole. Aujourd'hui, ça fait un peu vieux nostalgique de dire ça, mais si ce club est ce qu'il est c'est grâce à eux.

(...) Le Parc Lescure, pour moi, c'est le seul stade que j'ai connu, et donc ma réponse si vous me demandez de choisir avec le 'Matmut Atlantique' elle est biaisée, c'est sûr. Lescure, j'y ai tous mes souvenirs, car j'y allais dès tout petit avec mon grand-père et que j'ai aussi foulé de nombreuses fois la pelouse et le long couloir. Du coup, pour moi, Lescure... Je n'en serais pas parti."

Serge Dubeau rend hommage à la direction de l'époque Bez et à... Lescure

Contenu sponsorisé

En continu