S. Ennjimi : "Demander à Soyaux et au FCGB de nous aider pour des amicaux"

S. Ennjimi : "Demander à Soyaux et au FCGB de nous aider pour des amicaux"

Le - Interview - Par

En entretien, ces derniers jours, pour France Bleu, le président de la Ligue de Football de Nouvelle-Aquitaine, Saïd Ennjimi, interrogé concernant l'enjeu du développement du foot féminin - autour du France - Serbie (6-0) qui a eu lieu à Bordeaux -, explique qu'il attend des Girondins et de Soyaux qu'ils soient leaders sur cette facette majeure du football amateur.

"Il faut une communication permanente, un engagement des médias, et plus particulièrement des médias publics. Économiquement, le football féminin n'est pas prêt à s'autofinancer par l'apport des partenaires, donc il a absolument besoin des chaines gratuites, car la visibilité des chaines payantes - qui sont maximales - n'est pas maximale. Aussi, au niveau de la région, il faut mettre en valeur des événements comme le match entre l'équipe de France de la police féminine et Soyaux, qui a eu lieu dernièrement. On va demander à Soyaux et aux Girondins de nous aider à organiser des matches amicaux, faire une sorte de caravane du football féminin, pour emmener les équipes sur tout le territoire et leur faire découvrir le foot féminin d'élite qu'elles ne connaissent pas forcément. On veut permettre à toutes les jeunes filles de considérer qu'elles peuvent devenir des sportives de haut niveau à un moment ou à un autre.

Il faut cependant veiller à ce que la jauge des stades dans lesquels on organise des matches soit cohérente par rapport au spectacle, pour ne pas donner l'impression d'un stade complètement vide. Petit à petit, on espère que cela va augmenter, pour qu'on puisse un jour remplir le stade de France avec 80 000 personnes ; pourquoi pas ? Si je ne me trompe pas, les Anglaises ont pu jouer à Wembley devant 90 000 personnes contre l'Allemagne, alors on voit que ça avance, donc soyons positifs et continuons à œuvrer."

S. Ennjimi : "Demander à Soyaux et au FCGB de nous aider pour des amicaux"

Contenu sponsorisé

En continu