(Ré)abos 2019-2020 au FCGB : un nouveau statut créé, avec des avantages

Le FC Girondins de Bordeaux communiquera publiquement sur ce sujet dès lundi*, ayant aussi déjà commencé à le faire ce samedi, au stade, en se mettant encore à disposition des abonnés, mais c’est surtout Sud Ouest qui révèle une grande partie de ce que les Marine et Blanc vont nous proposer comme nouveautés pour la saison 2019-20 afin de mieux traiter leurs abonnés.

Ainsi, un statut « 100% Bordeaux » sera créé et offert pour les abonnés en volée basse. Pour les abonnés en volée haute, il sera proposé une place équivalente et au même tarif mais plus bas. L’idée est, évidemment, de rapprocher les spectateurs de la pelouse, pour vivre une meilleure expérience, une meilleure ambiance et aussi car le nouveau coach Paulo Sousa est sensible au fait d’avoir les supporters – qu’il juge importants – proches du jeu, pour peser sur le déroulement des matches.

Ce statut « 100% Bordeaux » donnera accès à des avantages comme des places de parking, des coupe-file, une invitation à un barbecue avec joueurs et staff, plus des réductions dans les boutiques partenaires du club.

Concernant les tarifs de ré/abonnement, ils restent bas et inchangés en Virage (135/160€ : merci aux UB 87 d’avoir insisté pour ça !), mais avec les nouvelles catégories et avantages créés cela pourra monter à plus de 1700€. Des tarifs particulièrement avantageux pour les enfants seront aussi mis en place. Le club espère que tout cela va permettre d’augmenter de 25% le nombre d’abonnés par rapport aux 10 000 et quelques de la saison 2018-19. La barre des 13 000 est donc visée… Mais cela dépendra aussi et sans doute – pour ne pas dire principalement – du sportif, et donc du mercato.

*ce lundi 20 mai, la communication visera surtout les abonnés 18-19, qui auront un créneau prioritaire et privilégié pour un réabonnement en vue de 2019-20. Mais pour les nouveaux abonnés, cela débutera le 10 juin.