Pierre Hurmic : "Je rappelle au club son rôle et ses obligations sociales"

Pierre Hurmic : "Je rappelle au club son rôle et ses obligations sociales"

Le - Économie - Par

Interpellé par les Ultramarines, comme les autres candidats à la mairie de Bordeaux lors des élections municipales du mois prochain, l'écologiste Pierre Hurmic a eu cette réaction, via Twitter, livrant ce commentaire tout en partageant la lettre des UB sur la situation du FCGB.

"Je m’engage à ré-étudier et à analyser en détails les engagements et les responsabilités pris par les propriétaires du FCGB. Je rappelle au club son rôle et ses obligations sociales, pas seulement en paroles, mais aussi en actes, vis-à-vis du territoire et de tous ses partenaires.

(...) Je propose la création d’un Conseil de Surveillance et d’Accompagnement composé de personnes qualifiées, reconnues, identifiées FCGB et garantes des valeurs du club, afin de contribuer à la réorientation de la stratégie du club vers plus de pérennité et plus de durabilité. Les collectivités doivent prendre leur responsabilité, mais en étant éclairées par des personnes dont les compétences permettront de construire et négocier des solutions crédibles et opérationnelles. C’est déjà beaucoup plus que le laisser-faire dont on a déjà pu apprécier les conséquences."

Pour l'instant, Pierre Hurmic avait surtout pris position, concernant les Girondins et ce qui y est lié, à propos du stade, voulant rompre le partenariat public privé autour de l'enceinte et que le club soit propriétaire de l'arène.

Pierre Hurmic : "Je rappelle au club son rôle et ses obligations sociales"

Contenu sponsorisé

En continu