Paulo Sousa (ré)explique les raisons de son staff (très) élargi

Paulo Sousa (ré)explique les raisons de son staff (très) élargi

Le - Interview - Par

Éric Bedouet (préparateur physique, passé adjoint numéro 2 dans ce domaine) et Paulo Grilo (entraîneur des gardiens) conservés ; Victor Sanchez Llado (entraîneur adjoint), Rafael Maldonado (préparateur physique principal), Manuel Cordeiro et Cosimo Cappagli (analystes) venus avec Paulo Sousa ; plus Lluis Sala (adjoint à la prépa physique) et Maëva Ruiz (analyste adjointe, spécialisée dans la vidéo) intégrés dernièrement : cela fait donc 8 personnes dans le staff technique de l'entraîneur portugais des Girondins de Bordeaux ; hors kinés, staff médical, intendance etc.

Arrivé en mars 2019, Sousa, premier vrai coach de l'ère américaine (choisi par les nouveaux dirigeants), a donc le staff qu'aucun autre entraîneur du club n'a eu avant lui. Dans Sud Ouest, l'ex grand milieu de terrain de la Juventus de Turin et du Borussia Dortmund, deux fois vainqueur de la Ligue des Champions, revient sur cette organisation :

"Cela permet d'avoir une vue d'ensemble et notamment de vérifier les distances entre les lignes et les joueurs. Ensuite, nous analysons tout cela et nous menons beaucoup d'entretiens individuels."

Le mois dernier, pour So Foot, toujours à propos de son staff, Paulo Sousa expliquait aussi :

"Il est très compliqué de bâtir une équipe. Et bâtir mon staff l'a été également. Lorsque j'ai pris la décision de devenir coach, c'était pour développer une méthode d'entraînement, de travail, complètement différente de celles que j'avais connues en tant que joueur, parce que j'ai été beaucoup blessé durant ma carrière. J'ai besoin de comprendre les choses, d'aller dans différentes directions. Donc j'ai commencé par aller parler à beaucoup de personnes, pour trouver de nouvelles idées. Et quand j'ai eu l'opportunité de pouvoir me constituer un staff, j'ai invité les plus intéressantes à venir me rejoindre."

Paulo Sousa (ré)explique les raisons de son staff (très) élargi

Contenu sponsorisé

En continu