Paulo Sousa présente les (nouveaux) membres de son staff technique

Paulo Sousa présente les (nouveaux) membres de son staff technique

Le - Interview - Par

Restés dans le staff de Paulo Sousa, Éric Bedouet (préparateur physique) et Paulo Grilo (entraîneur des gardiens) ont vu le coach portugais arriver avec ses propres hommes, dont il est très proche dans le travail et les méthodes.

Composé aussi de Victor Sanchez Llado (entraîneur-adjoint, photo de Une), puis de Manuel Cordeiro et Cosimo Cappagli (analystes) et de Rafael Maldonado (préparateur physique), le staff de Sousa compte donc beaucoup de nouvelles têtes étrangères. Jeunes (ils sont âgés de 35 à 41 ans), les adjoints de Paulo Sousa (48 ans) on tous la particularité de ne pas avoir joué au football au niveau professionnel mais d'être des universitaires parvenus jusque là par leurs seules compétences.

Pour 20 Minutes, Paulo Sousa détaille comment il a rencontré chacun et pourquoi il s'appuie sur le savoir-faire des uns et des autres dans la répartition des rôles pour diriger l'équipe. Connus lors de ses expériences passés (Portugal, Videoton, Fiorentina, Bâle) et de ses rencontres, notamment du côté de Barcelone, lui qui a fini sa carrière de joueur à l'Espanyol Barcelone, les collègues de Sousa sont le "miroir" du Portugais. 

Mention spéciale à Victor Sanchez Llado, le second de Sousa : "C’est quelqu’un qui aime vraiment le football. Il s’occupe principalement du jeu offensif pour moi. Il développe notamment individuellement les joueurs comme il l’a fait aussi au Barça (dans les équipes de jeunes, mais il fera aussi une pige dans le staff de Tito Vilanova en 2012-2013). Il dirige l’entraînement avec Manuel et moi".

Paulo Sousa présente les (nouveaux) membres de son staff technique

En continu