Paulo Sousa parle des Portugais passés par Bordeaux (Pauleta, Chalana)

Paulo Sousa parle des Portugais passés par Bordeaux (Pauleta, Chalana)

Le - Interview - Par

On boucle nos retranscriptions* issues de l'entretien de Paulo Sousa, le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, accordé à BeIN Sports ces derniers joueurs. L'ancien grand milieu de terrain international portugais des années 1990 puis entraîneur baroudeur (Angleterre, Hongrie, Israël, Suisse, Italie) s'exprime ici sur quelques uns de ses compatriotes passés par le FCGB et sur les liens entre France et Portugal dans le football.

"Pedro Miguel Pauleta ? C'est l'exemple-même de quelqu'un qui avait envie de réussir. Il est arrivé de son archipel des Açores, personne ne le connaissait, mais il est devenu quelqu'un car il avait une envie de réussir et la faim de performances. Fernando Chalana ? J'ai eu l'opportunité de jouer avec lui, à Benfica, et c'était vraiment quelque chose de spécial car il était un joueur exceptionnel.

Mais si on regarde le Portugal et la France on a d'un côté le champion d'Europe et de l'autre le champion du Monde. Ce sont deux pays ayant formé et continuant de développer des Top joueurs, avec des formateurs parmi les meilleurs. Et je pense que ça va continuer. Car ici, dans ce que je vois dans le football français, plusieurs joueurs sont capables d'atteindre l'élite du football européen. Moi, en tant que personne et qu'entraîneur, je veux pouvoir progresser, donc affronter les meilleurs joueurs et entraîneurs, afin de m'améliorer et d'être le plus compétitif possible. Et pour ça, je suis très content d'être là !"

*lire ICI et ICI !

Paulo Sousa parle des Portugais passés par Bordeaux (Pauleta, Chalana)

En continu