Paulo Sousa : « On leur a donné la possibilité de se créer des situations’

Suite à la 3ème défaite (de suite) en 6 matches de Ligue 1 depuis sa venue, en mars, ce vendredi contre Lyon (2-3, à domicile, 34ème journée de L1), le coach des Girondins, Paulo Sousa, a analysé les choses ainsi, en conf’ de presse :

« On a commencé avec une intensité très basse, contre une équipe parmi les plus fortes de France, avec de la qualité individuelle dans la construction, et si toi tu rentres comme ça dans le match, contre cet adversaire, tu lui donnes possibilité de venir proche de ton but. On a vu ça pendant les 20 premières minutes. Ensuite, notre équipe a changé et on a modifié tactiquement en défendant mieux, plus intensément, pour plus contrôler le match, avec le ballon. On a fini la mi-temps en étant complètement dominant. Puis sur la deuxième mi-temps, notre équipe était bien organisée, l’adversaire créait peu, mais on a commencé à très vite perdre le ballon. On leur a donné la possibilité de se créer des situations, de venir près de nous, pour marquer. Ce sont des erreurs individuelles.

Et il y a eu le carton rouge. Après, à 10, contre une équipe forte individuellement pour construire le jeu, c’est dur. Mais il faut encore s’améliorer, on doit être plus mature individuellement. Ça ne peut pas se passer comme ça, c’est impossible vu la mentalité que l’on veut avoir. Cette responsabilité individuelle doit être plus grande chez nous, s’améliorer. Si je suis en colère contre Vukasin Jovanovic ? Mon groupe est jeune, il doit s’améliorer. On joue en professionnel, il y a des caméras partout et il faut être respectueux, même si on n’est pas d’accord avec eux, de tous les intervenants du match. Nos joueurs doivent progresser, et ce n’est pas la première fois. Avec notre club, ça doit bien se passer dans ces situations. »