Paulo Sousa : "On a perdu des ballons simples"

Paulo Sousa : "On a perdu des ballons simples"

Le - Réactions - Par

En conférence de presse, à la suite du match nul entre Saint-Étienne et Bordeaux (1-1), l'entraîneur bordelais, Paulo Sousa, ne semble pas avoir compris l'attitude de son équipe ce dimanche après-midi. Le coach portugais explique ainsi ce qui n'a pas fonctionné :

"Pour jouer, pour contrôler, pour être protagoniste, tu dois avoir du courage. Aujourd'hui, on a fait un bon début de match, et avec une bonne organisation défensive, une bonne intensité, on a eu de bonnes opportunités de buts. Avec notre organisation offensive, je vois une opportunité construite depuis notre gardien en trois passes. On a aussi créé quelques occasions de buts avec Samuel Kalu. Puis je me rappelle d'une intensité très basse, presque pas de mobilité, on a perdu des ballons simples, qui ont favorisé la renaissance de notre adversaire.

Aussi, chaque fois qu'une équipe se présente avec un bloc plus bas, nous sommes plus passifs, alors que nous devrions proposer plus d'intensité. Il y a aussi cette autre chose que je ne comprends pas, ce sont les joueurs qui jouent moins d'habitude et qui ne saisissent pas leur chance quand ils en ont l'occasion. Après, c'est relatif à notre niveau : si le niveau n'augmente pas, c'est qu'on est à notre place. Maintenant, je ne suis pas en colère mais je suis déçu car je m'attendais à plus des joueurs notamment dans le courage. Pour en avoir, on doit être dans une plus bonne intensité mentale, avant même d'avoir de bonnes dispositions physiques. Encore une fois, c'est une question d'ambition : on peut perdre, on a le droit, mais il faut avoir tout donné, tout essayé avant."

Retranscription faite par nos soins

Paulo Sousa : "On a perdu des ballons simples"

Contenu sponsorisé

En continu