Paulo Sousa : "Du découragement chez les joueurs ? Non, je ne crois pas"

Paulo Sousa : "Du découragement chez les joueurs ? Non, je ne crois pas"

Le - Réactions - Par

Positif envers Toma Basic et Samuel Kalu, puis tolérant par rapport aux occasions manquées de Josh Maja, le coach portugais des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, réexplique pourquoi il se dit "(très) content" de la mentalité de ses joueurs et du contenu de la partie, après FCGB - OCGN (1-1, J27 de L1). 

"Si je suis frustré que l'équipe ait encore 'perdu' des points en ayant mené ? Je ne dois pas rester dans la frustration, je dois être compréhensif vis-à-vis des protagonistes, essayer de les aider à avoir la confiance, pour chaque joueur, afin qu’ils prennent les meilleures décisions et qu'ils soient plus décisifs, à tous les moments. Alors il faut continuer, parce que pour nous, les entraîneurs, le plus important est de les aider à créer des situations. Après, on ne peut pas être là à marquer aussi le but (sourire)... Mais on doit continuer à insister, à travailler, à donner de la confiance aux joueurs, à les pousser, pour être plus efficaces et pour avoir plus de victoires.

Si je sens du découragement chez les joueurs ? Non, je ne crois pas. Je ne peux pas avoir cette vision, car, encore une fois, on a essayé, contre une équipe difficile, qui te fait courir sans ballon. Et puis, surtout, à la fin, malgré tous les changements, il y a eu la compréhension, l'envie, et mes joueurs ont cherché la victoire jusqu'à la fin."

Retranscription faite par nos soins

Paulo Sousa : "Du découragement chez les joueurs ? Non, je ne crois pas"

Contenu sponsorisé

En continu