Paulo Sousa : "Il a manqué seulement l'efficacité pour gagner ce match"

Paulo Sousa : "Il a manqué seulement l'efficacité pour gagner ce match"

Le - Après-match - Par

Paulo Sousa, l'entraîneur des Girondins, s'est présenté en conf' de presse après Bordeaux - Nice (1-1, J27 de L1). Voici ses analyses du match :

"Je suis très content, pour tout ce que l'on a dans notre effectif, pour tout ce qu'il s'est passé dans le match, surtout ce qu'il s'est passé avec Pablo Castro. Donc je dois être content. Je dois être content, car on a joué contre une équipe de Nice qui joue bien, avec de bons joueurs. On fait une bonne première mi-temps, et on peut faire mieux, surtout quand tu as l'occasion nette de Rubén (Pardo, ndlr), qui peut faire le 2-0 et qui nous aurait peut-être permis de mieux contrôler le match. Mais ça n'est pas rentré... Sur la deuxième mi-temps, on a corrigé quelque chose pour avoir un meilleur contrôle du match avec le ballon, mais ça ne s'est pas passé. On a donné la possibilité à l'adversaire, déjà fort, d'avoir un bon contrôle, alors notre équipe était sur un bloc bas et passif, qui a donné la possibilité à notre adversaire de contrôler le match.

Ils n'ont pas créé de grosses opportunités, seulement sur les contre-attaques où l'on a défendu mal, encore, et surtout sur notre aile droite. On peut améliorer ça. Ça s'était déjà produit contre Dijon (2-2, J25), c'est quelque chose que l'on travaille, une chose que l'on essaye d'améliorer. Mais on doit avoir les joueurs bien concentrés pour ne pas laisser notre adversaire créer ces situations. Après ça, on a changé deux fois de système pour obtenir la victoire, et sur les dernières douze minutes on a essayé d'avoir plus le ballon, on a été plus équilibré, et on a été plus proche de la surface de l'adversaire, afin de créer des opportunités très claires pour remporter ce match. Donc je suis surtout content par rapport à tout ce qu'est notre effectif, à la situation de Pablo et à toutes les variations du match. Je dois être compréhensif et content avec mes joueurs. Ils ont essayé d'avoir cette victoire, avec une bonne mentalité, et à la fin il a manqué seulement l'efficacité pour gagner ce match." 

Retranscription faite par nos soins

Paulo Sousa : "Il a manqué seulement l'efficacité pour gagner ce match"

Contenu sponsorisé

En continu