Paulo Sousa insiste sur le rôle de... Samuel Kalu sur le but contre Nice

Paulo Sousa insiste sur le rôle de... Samuel Kalu sur le but contre Nice

Le - Réactions - Par

Durant sa conf' de presse, après Bordeaux - Nice (1-1, J27 de Ligue 1), le coach des Girondins, Paulo Sousa, a été invité à réagir au but de Nicolas de Préville sur une passe de Toma Basic. Mais c'est plus de... Samuel Kalu dont il parle sur cette action, même si le Nigérian n'a pas touché le ballon lors de ce contre.

"Le but de Nico ? Pour tout vous dire, ça commence par un travail de Samuel Kalu, qui a attaqué son adversaire de la droite, en travaillant bien sur le triangle défensif en faisant une couverture à l'intérieur qui a donné la possibilité de gagner le ballon puis de bien placer Toma. Après, Toma a attaqué l'espace libre et a pris la décision sur le premier moment de voir quelqu'un pour donner le ballon et de, lui, continuer sans ballon. Il a attendu que ce moment soit possible, en continuant à attaquer l'espace, en résistant au pressing. Puis il a compté sur le bon mouvement de Nico pour créer son espace et faire la transition très vite, donnant la possibilité à Nico de faire le but."

Réintégré récemment à l'effectif, après quelques soucis de comportement, attitude et mentalité qui avaient réduit grandement son temps de jeu, Kalu a donc fait, sur ce coup, quelque chose qui a plu à son entraîneur.

Retranscription faite par nos soins

Paulo Sousa insiste sur le rôle de... Samuel Kalu sur le but contre Nice

Contenu sponsorisé

En continu