Paulo Sousa : "Ne pas se relâcher sur notre identité de jeu"

Paulo Sousa : "Ne pas se relâcher sur notre identité de jeu"

Le - Réactions - Par

Encensant, encore, Nicolas de Préville, puis demandant de l'unité dans le club et autour du club, mais retenant surtout le bon match et surtout la bonne première mi-temps de son équipe à Toulouse (3-1, J9 de Ligue 1), l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, s'est projeté vers la suite.

Propos issus de la conférence de presse du Portugais après la victoire à Toulouse :

"Derrière et au milieu, on doit jouer sereinement, mais plus vite, avec un joueur libre, pour continuer d'avoir de la mobilité. Le championnat est long, les matches sont durs et il faut garder en tête les mêmes choses, ne pas se relâcher sur notre identité de jeu. Tout est une question d'intensité mentale et quand on est facile dans le jeu, il faut augmenter encore tout ça, demander plus à nous-mêmes, individuellement et collectivement, plus de contrôle.

La 4ème place de Ligue 1 actuelle est importante pour donner de la confiance aux joueurs et puis à tout le club, tous ceux qui y travaillent chaque jour pour l'améliorer. Cela doit aussi donner cette culture de la gagne, et les résultats aident à consolider cette culture. Mais pour ça, l'union est très importante, pour qu'on ait plus de force et que le club grandisse afin d'arriver le plus proche possible de ce que le club représente.

(...) Sur le terrain, on planifie bien les matches, les joueurs sont bien ensemble et comprennent bien ce qu'on doit faire, avec nous. Nous sommes, aussi, plus en confiance et marquons tôt dans les rencontres, car quand on est décisifs les joueurs y croient plus et sont plus déterminés. Mais je crois, vraiment, que le travail de compréhension qu'on fait dans la semaine est bon, car on insiste sur l'identité de jeu et la stratégie à avoir pour chaque adversaire, qu'on analyse bien avant. On essaye de faire voir aux joueurs ce qu'il peut se passer puis d'ajouter ça à notre identité de jeu, pour travailler ça en semaine, que les joueurs sachent bien interpréter et prendre les bonnes décisions le plus vite possible. On sait, je l'ai déjà dit, que chaque adversaire donne une complexité différente, donc nos joueurs doivent mieux comprendre les choses pour se sortir de situations dures. Et le mieux à faire, je crois, c'est d'avoir toujours le ballon en sachant bien contrôler le jeu avec la balle. Pour cela, bien comprendre l'espace, le timing et prendre les bonnes décisions c'est capital. On veut encore s'améliorer sur ça pour passer encore plus de difficultés, pour moi c'est clair."

Paulo Sousa : "Ne pas se relâcher sur notre identité de jeu"

Contenu sponsorisé

En continu