Paulo Sousa : "Les huis-clos ? On cherche à s’entraîner du mieux possible"

Paulo Sousa : "Les huis-clos ? On cherche à s’entraîner du mieux possible"

Le - Réactions - Par

Alors que le huis-clos pour les entraînements des Girondins, au Haillan, est devenu total depuis une semaine et le sera aussi cette semaine, l'entraîneur portugais de Bordeaux, Paulo Sousa, a expliqué pourquoi lui et son staff faisaient ça.

Propos via radio CHU (Sports Inside), suivant les analyses de Sousa liées au match amical FCGB - Genoa (2-3), joué et perdu hier à Gallice :

"C’est quelque chose qu’on avait décidé et là il faut l'expliquer. Avec tous les changements de joueurs, il est donc très important pour nous d’avoir toute la concentration des joueurs pour bien commencer la saison. Il ne faut pas écrire de mauvaises choses sur ça, des informations qui ne sont pas de confiance. Nous, on cherche tous à s’entraîner de la meilleure manière possible afin de donner le maximum. Tous les entraînements étaient ouverts la saison dernière, quand on est arrivés. Il ne faut pas l'oublier. Et ça doit être comme ça en championnat. Avoir 10-20 personnes aux entraînements, ce n'est pas un problème, car ce n’est pas les 5000 qu'on voit en Allemagne ou en Italie. Mais pour moi, même si vous pouvez dire et écrire des choses, il faut que l'équipe soit pleinement concentrée. Le club est en reconstruction complète, donc les joueurs qui arrivent ont aussi besoin de comprendre ce qu’on fait, puis les choses qu'on change dans le jeu, la mentalité, l'approche, la dynamique. Alors ils ont besoin d’avoir une concentration maximale. Donc on a décidé ces huis-clos."

Paulo Sousa : "Les huis-clos ? On cherche à s’entraîner du mieux possible"

Contenu sponsorisé

En continu