Paulo Sousa : "Nous sommes supérieurs presque tout le match"

Paulo Sousa : "Nous sommes supérieurs presque tout le match"

Le - Après-match - Par

Pour leur ultime rendez-vous avant la trêve internationale du mois de septembre, les Girondins de Bordeaux ont donc ramené un point de leur déplacement à Lyon (1-1), dans le cadre de la quatrième journée du championnat 2019-20 de Ligue 1. Les Marine et Blanc affichent pour l'instant un bilan plutôt positif, sur ce mois d'août avec 5 points pris en 4 matchs, dont trois à l'extérieur. En conférence de presse d'après-match, l'entraîneur portugais Paulo Sousa est apparu vraiment satisfait de la prestation du jour livrée par son équipe : 

"Nous sommes supérieurs à notre adversaire presque tout le match, que l'on soit à 11 contre 11 ou en supériorité numérique. Néanmoins, notre adversaire, par sa qualité individuelle et collective, s'est créé de bonnes occasions en première période. Nous avons pris un but que nous ne devons pas prendre, car Laurent (Koscielny, ndlr) il a essayé de vite jouer sur la largeur alors que l'équipe n'était pas prête et ensemble. Cela a donné la possibilité à notre adversaire de contre-attaquer, sa qualité individuelle a fait la différence, et puis nous prenons ce but. Mais notre équipe a su continuer de croire en elle pour faire un bon résultat. En deuxième période, nous nous sommes beaucoup améliorés afin d'avoir des lignes plus proches sans ballon et puis nous sommes parvenus à mieux presser notre adversaire pour qu'il ne sorte pas de sa moitié de terrain.

Avec le ballon, nous nous sommes améliorés aussi, et notamment dans notre capacité pour créer des occasions et pour bien jouer dans l'axe pour essayer de marquer sur combinaisons et, avec plus de détermination, on a eu des espaces pour frapper. On s'est aussi amélioré sur le couloir latéral, on a aussi créé de bonnes situations de centres, avec un nombre de joueurs plus important pour marquer dans la surface. Je suis content, car nous faisons un pas en avant sur tout ce que l'on a travaillé en semaine. Nous sommes une équipe qui n'a pas peur de jouer contre un adversaire plus fort que nous, à l'extérieur. Ça, c'est une mentalité que je veux avoir chez mes joueurs et c'est une chose dont ce club a besoin pour l'avenir."

Retranscription réalisée par nos soins

Paulo Sousa : "Nous sommes supérieurs presque tout le match"

Contenu sponsorisé

En continu