Paulo Sousa est le deuxième Portugais à entraîner les Girondins

Paulo Sousa est le deuxième Portugais à entraîner les Girondins

Le - Stats - Par

Côté joueurs, il y a eu Pedro Pauleta, Bruno Basto, Marco Caneira, Fernando Chalana ou encore Beto et Tiago Ilori, mais côté entraîneurs... 

Après Toni (António José Conceição Oliveira de son nom complet) en 1994-95, le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa (Paulo Manuel Carvalho de Sousa), en qui le club fonde beaucoup d'espoirs pour redorer le blason du FCGB, est donc le deuxième coach de nationalité portugaise à venir s'occuper des Marine et Blanc.

Derrière les Français, ce sont les Espagnols - notamment aux tout-débuts de l'histoire du club - qui ont le plus entraîné les Girondins : Benito Díaz Iraola, Oscar Saggiero, Santiago Urtizberea, Salvador Artigas. Sinon, on note un Luxembourgeois (Camille Libar), un Allemand (Gernot Rohr), un Argentin (Luis Carniglia), un Belge (Raymond Goethals), un Uruguayen (Gustavo Poyet), un Brésilien (Ricardo Gomes) et un Serbe (Slavoljub Muslin).

Avec seulement 2 représentants, le Portugal passe donc 2ème, derrière l'Espagne, au niveau des nationalités étrangères les plus vues sur le banc des Girondins de Bordeaux.

Paulo Sousa est le deuxième Portugais à entraîner les Girondins

En continu