Marco Caneira décrit Paulo Sousa comme un meneur d'hommes aimant le 4-4-2

Marco Caneira décrit Paulo Sousa comme un meneur d'hommes aimant le 4-4-2

Le - Anciens - Par

Possible futur entraîneur des Girondins de Bordeaux, le Portugais Paulo Sousa (48 ans), ex coach de la Fiorentina, du FC Bâle, du Maccabi Tel-Aviv ou bien encore de Videoton et Swansea, n'est pas une pointure au sens le plus élogieux du terme. Mais son expérience variée, sa réussite en Italie (où il avait déjà eu une belle carrière de joueur, 50 fois international portugais) et l'image élégante qu'il laisse, à la fois humainement et dans le jeu proposé par ses équipes, sont des indicateurs positifs sur l'intérêt de son profil.

Dans SUD OUEST, l'ancien défenseur central portugais de Bordeaux, Marco Caneira, décrit son compatriote, qu'il a fréquenté en Hongrie (Videoton) comme un meneur d'hommes "idéal pour changer la mentalité des joueurs et leur donner la rage de vaincre". Niveau tactique, celui à qui le FCGB avait déjà songé en 2014, "aime le 4-4-2, permettant d'exercer un gros pressing sur les sorties de balle" et "tient à ce que l'équipe soit alignée comme le mécanisme d'une montre". Des éléments intéressants, comme le fait qu'il ait régulièrement utilisé des défenses à 3.

A voir bientôt, peut-être, si Sousa remplace vraiment le duo Ricardo Gomes (déjà parti) - Éric Bedouet (restant faire un nouvel intérim).

Marco Caneira décrit Paulo Sousa comme un meneur d'hommes aimant le 4-4-2

En continu