Pas (pas encore ?) de discussions P. Sousa - FCGB pour un départ du coach

Pas (pas encore ?) de discussions P. Sousa - FCGB pour un départ du coach

Le - Mercato - Par

20 Minutes fait le point sur le cas Paulo Sousa, mais aussi un bilan du coach portugais, là depuis pile un an sur le banc des Girondins de Bordeaux et dont les résultats bruts sont... décevants (13 victoires, 11 nuls et 17 défaites en 41 matchs dirigés au total, moyenne de 1,2 points par match en Ligue 1).

Cependant, en interne, malgré des choix tactiques peu payants et pas très convaincants, la personnalité, la méthode, le management, le leadership et la qualité du travail de Sousa et de son staff sont jugés bons voire très bons. Mais le technicien passé par la Fiorentina et le FC Bâle doit aussi faire avec les joueurs et - surtout - avec la direction en place... qui ne lui a pas donné ce qu'il voulait et ce qui lui avait été promis lors des mercatos.

Sous contrat au FCGB jusqu'en juin 2022, l'ancien double vainqueur de la Ligue des Champions comme joueur pourrait donc partir en fin de saison, vu le contexte aquitain. Contexte dont il n'hésite pas à se plaindre, de façon plus ou moins forte, dans et devant les médias, clamant aussi ses envies personnelles d'avoir un projet ambitieux.

Cependant, celui qui touche un salaire très confortable (280 000€ par mois) ; et dont l'agent, Hugo Cajuda, agace le FCGB en se plaçant sur tous les deals pour prendre sa commission ; n'aurait toujours pas clairement discuté d'un possible départ avec les dirigeants selon 20 Minutes. Le club n'aurait donc pas commencé à lui chercher un remplaçant et une réunion pour préparer le mercato d'été 2020 serait même déjà prévue, début avril.

Pas (pas encore ?) de discussions P. Sousa - FCGB pour un départ du coach

Contenu sponsorisé

En continu