N. Paolorsi ne voit pas Bordeaux européen mais s'attend au départ de Sousa

N. Paolorsi ne voit pas Bordeaux européen mais s'attend au départ de Sousa

Le - Médias - Par

Encore durant son passage sur France Bleu, le journaliste suivant les Girondins, Nicolas Paolorsi (RMC), a expliqué ne pas croire à une qualif' du FCGB en Europe pour 2020-21. En revanche, il s'attend à un départ du coach Paulo Sousa...

"Paulo Sousa a dit qu'il se servait de l'objectif des places européennes pour stimuler son groupe, mais que l'objectif de son groupe et des Girondins de Bordeaux était d'être dans la première moitié du classement. Donc voilà... Mais moi, si on me demande mon avis, personnellement, je n'y crois pas à l'Europe, parce qu'il y a beaucoup de concurrence en Ligue 1 et que Bordeaux a déjà laissé filer beaucoup de points, à l'image du 2-2 contre Dijon la semaine dernière. Et si vous ne battez pas Dijon, 17ème, chez vous, ça devient compliqué. Alors, Bordeaux peut prendre des points ailleurs, mais je ne pense pas qu'il faut se formaliser sur le classement. Nous, c'est sûr, on lui pose des questions sur ça, car Bordeaux reste dans la course et que même en étant 10èmes ; ça va tellement lentement devant ; ils ne sont qu'à 3 points de la 5-6ème place. Donc voilà... Vous faites une bonne série et vous pouvez être européens, mais de ce qu'on voit du contenu des matches Bordeaux est en dessous de plusieurs équipes de ce championnat.

(...) L'avenir de Paulo Sousa ? S'il sera encore là la saison prochaine ? La réponse est dans la question, non (sourire) ? En conférence de presse, il botte en touche, et tout ce qui sort dans la presse sur les tensions entre Paulo Sousa et Frédéric Longuépée on sait à peu près d'où ça vient. Pas du club... mais on se doute que Sousa et son entourage sont un peu en train de préparer leur sortie, si jamais ça va mal. Nous, on ne voit pas Paulo Sousa rester. Car c'est un coach avec de l'ambition. Mais sur un projet comme ça, qui patine, où il sait que cet été ce sera encore très compliqué en termes de finances pour faire venir des joueurs et jouer la 3-4-5ème place... Alors je pense que ce sera très compliqué de conserver Sousa, surtout s'il est très sollicité. Donc ça prépare la sortie, en sortant des punchlines, à droite - à gauche, en plaçant les pions. Et puis cet été, tout le monde trouvera un arrangement à l'amiable et Paulo Sousa partira avec un petit chèque. Et on passera à un autre cycle."

Retranscriptions de France Bleu faites par nos soins

N. Paolorsi ne voit pas Bordeaux européen mais s'attend au départ de Sousa

Contenu sponsorisé

En continu