Otávio : « Je suis sûr que cette troisième saison sera merveilleuse »

Remarquable lors du dernier match de nos Girondins (1-1 à Lyon, J4 de la Ligue 1) et réalisant plus globalement un bon début de saison 2019-20, semblant avoir passé un grand cap dans son jeu grâce au coach Paulo Sousa, Otávio se livre pour clamer son bonheur au média brésilien Trivela.com.

Les dires du milieu défensif auriverde des Marine et Blanc (âgé de 25 ans et sous contrat jusqu’en juin 2021) :

« Bordeaux, j’y suis arrivé dans de très bonnes conditions, lors du mercato d’été 2017, je me suis bien senti rapidement. Avec la langue, bien sûr, il y a eu un peu de difficulté au début, mais quand je me suis adapté à la culture du pays ça allait mieux. Mes six premiers mois ont été bons, mais pas les six autres, la deuxième partie du championnat, après l’hiver, que j’ai vraiment mal ressenti… Le température et le climat, ça m’a surpris. Mais ma famille et moi n’avons rien à dire à propos de la ville. Simplement, il y a eu une période d’adaptation, et nous remercions Dieu d’avoir pu traverser cette période. Nous sommes heureux ici, à Bordeaux, la ville est agréable. Pas très grande, mais vraiment confortable. En été, nous en profitons au maximum.

Sportivement, ma deuxième saison a été pour moi une saison de confirmation, très positive, après la saison d’adaptation. Je me suis installé dans le club et pas seulement moi, mais même collectivement… Et je suis sûr que cette troisième saison sera merveilleuse. Cet été, j’ai eu des propositions pour partir, oui, venant d’Europe et du Brésil – où je n’ai pas envie de rentrer pour l’instant car ma carrière elle se fera en Europe -, mais je suis bien à Bordeaux, où le club et la nouvelle direction projettent d’être dans les grands d’Europe d’ici quelques années. Je suis sûr que nous allons dans la bonne direction et que nous récolterons bientôt les fruits de ce que nous plantons maintenant. Après, concernant le mercato, je dis toujours aux dirigeants des clubs où je suis que je n’aime pas les rumeurs, la spéculation, car ça perturbe donc je préfère ne pas en parler et être informé plus tard, quand c’est concret. »