Nicolas Paolorsi : "Bordeaux écoutera toutes les offres cet été (joueurs)"

Nicolas Paolorsi : "Bordeaux écoutera toutes les offres cet été (joueurs)"

Le - Mercato - Par

Lors de 'L'After Foot' d'RMC, hier soir, les Girondins de Bordeaux et leur situation générale très délicate ont été des sujets abordés, discutés et débattus, à la fois pour le présent et pour l'avenir proche. Le journaliste suivant le club au quotidien, Nicolas Paolorsi, a notamment (ré)expliqué qu'il ne fallait pas s'attendre à un mercato d'été 2020 très actif de la part du FCGB :

"Les dossiers qui étaient menés ou avaient commencé avant la crise sanitaire, comme la prolongation de contrat de Nicolas de Préville, sont bien sûr gelés. Tout reprendra, mais là c'est bloqué. Et, des infos que l’on peut avoir auprès de la direction sportive, Bordeaux vivra une nouvelle fois - ce devait déjà être le cas avant le Covid-19 - un été compliqué pour faire signer des joueurs. Il faut savoir que les Girondins ont fait signer Rémi Oudin cet hiver, de Reims, via un transfert de 10M€ dont 8M€ à verser cet été. Et ça, ça compte. La surface financière va être vraiment très, très faible...

Alors il va falloir faire des coups, essayer d’aller chercher des joueurs en fin de contrat ; mais ils vont quad même tenter de se renforcer à certains postes, comme celui de latéral gauche ou d'attaquant. Et il y a, aussi, une dizaine de joueurs qui sont en fin de contrat l’année prochaine, en juin 2021, donc je pense que ça va dégraisser sévère. Youssouf Sabaly et François Kamano, notamment, sont déjà sur le départ depuis quelques mercatos, puis il y a Otávio et Basic, ou des jeunes comme Adli... Et en termes d’arrivées, franchement, il va falloir faire des coups, un peu à l’image de Hwang qui est une bonne pioche cette saison. En tout cas, il n’y a pas de joueur intransférable et Bordeaux ne sera pas en position de bloquer tel ou tel joueur cet été. Ils écouteront toutes les offres, car il va falloir vendre intelligemment et ensuite aller faire quelques bonnes pioches. Mais franchement - et désolé pour les supporters... -, ça va être très compliqué pour Bordeaux cet été au mercato, et on en est conscient au niveau de la direction."

Retranscription faite par nos soins

Nicolas Paolorsi : "Bordeaux écoutera toutes les offres cet été (joueurs)"

Contenu sponsorisé

En continu