N. Paolorsi : "Si Paulo Sousa n'a pas de projet fiable, je le vois rester"

N. Paolorsi : "Si Paulo Sousa n'a pas de projet fiable, je le vois rester"

Le - Médias - Par

Suivant les Girondins de Bordeaux pour RMC, le journaliste Nicolas Paolorsi répète que, pour lui, un départ du coach Paulo Sousa est plus que probable... mais bien moins qu'avant :

"Un départ de Paulo Sousa en fin de saison ? Ouais, c'est l'incertitude. Y a 3 mois, si on me demandait, je disais que Sousa partait, c'était clair et net. Mais là, c'est bien plus flou. On sait que Paulo Sousa est venu à Bordeaux pour un tout autre projet, que GACP lui avait vendu l'objectif de monter une équipe pour jouer les places européennes voire la Ligue des Champions à terme, d'ici 3-4 ans. Cela n'a pas du tout été le cas, comme les investissements qu'on lui avait promis et qui n'ont pas été assez faits selon lui. Donc sur ça, voilà, il y a une vraie opposition avec sa direction, les relations avec Frédéric Longuépée ne sont clairement pas bonnes, les deux hommes ont du mal à s'entendre, mais Sousa et Macia sont un peu dans le même bateau et essayent de garder la barre au niveau du sportif. Maintenant, est-ce qu'il va partir... mais pour quoi ? Paulo Sousa est quelqu'un qui aime travailler et il faudra qu'un projet cohérent lui soit présenté. Et avec les conditions actuelles dans lesquelles on vit (crise sanitaire du Covid-19) la planète foot est arrêtée, le mercato est chamboulé, donc on ne sait pas comment les saisons vont reprendre, quand les clubs vont stopper. Alors, est-ce qu'un projet sympa va se présenter à Paulo Sousa ? Si c'est le cas, je pense qu'il partira... Maintenant s'il n'a pas de projet fiable, je le vois bien rester. Il aime ses joueurs, son équipe, avec sa famille ils adorent la ville, puis il a un salaire conséquent et il le sait. Donc il est bien, il ne claquera pas la porte, et je le vois rester si un projet sympa ne se propose pas à lui. Il ne fera pas une Gustavo Poyet, car il est très intelligent - je ne dis pas que Poyet ne l'est pas - et moins impulsif. Ce n'est pas son caractère.

Sousa maîtrise sa comm', sait la chance qu'il a d'entraîner un club historique comme Bordeaux, puis il a une relation tellement forte avec ses joueurs qu'il ne les lâchera pas. C'est aussi ce qui permet à Bordeaux de tenir cette saison. Je suis quasi-sûr qu'il ne les lâchera pas, mais s'il part c'est pour un autre projet, quelque chose de plus correspondant à ses ambitions sportives, un meilleur challenge."

Retranscriptions du podcast de WG faites par nos soins

N. Paolorsi : "Si Paulo Sousa n'a pas de projet fiable, je le vois rester"

Contenu sponsorisé

En continu